Menu

La Martinique : un vrai paradis touristique

 

Pour passer des vacances inoubliables, rien ne vaut une petite escapade dans une île au beau milieu de l’océan. Dans cette catégorie, la Martinique figure parmi les destinations les plus prisées. Avec son riche patrimoine naturel, ce territoire insulaire est parfait pour pratiquer l’écotourisme. Cette petite perle située au cœur des Caraïbes réserve encore bon nombre de surprises. Ci-dessous les détails.

Quelques conseils pour bien préparer son voyage

Comme tout déplacement vers un nouveau lieu, un voyage en Martinique nécessite quelques préparatifs. Il est conseillé d’acheter son billet d’avion le plus tôt possible d’autant plus si l’on envisage de s’y rendre entre le mois de janvier et avril. Cette période correspond à la haute saison et les conditions météorologiques sont parfaites pour découvrir toute la beauté de ce territoire insulaire.

Bien entendu, il est également recommandé de réserver un hotel en martinique avant son départ. Pour cela, il suffit de régler quelques formalités sur le site d’une structure d’hébergement. Les vacanciers n’ont que l’embarras du choix en la matière allant des modestes maisons de vacances aux grands complexes hôteliers luxueux. Il est courant que les touristes choisissent en fonction de leur budget. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue les avantages offerts par certaines formules. Un séjour « All Inclusive » permettra de faire des économies si l’on voyage en famille. Les enfants pourront participer à de nombreuses activités et les parents auront droit à des séances gratuites au spa de l’hôtel. Une formule demi-pensionnaire ou en pension complète est conseillé pour limiter les frais de restauration.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’opter pour ces offres, il est également possible d’anticiper ses dépenses en choisissant le standing du gîte. Certains hôtels pas chers rivalisent avec les établissements étoilés en termes de qualité de service.

Un lieu qui mérite bien son surnom

La Martinique porte en effet un autre nom plus évocateur qui est « L’île aux fleurs ». Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter le fameux jardin de Balata, un lieu de détente idéal pour les promenades. Ce vaste espace vert renferme un peu plus de 3000 espèces de plantes endémiques. Ce territoire est aussi connu pour la diversité des paysages. Pour découvrir un décor surréaliste, il suffira de se promener sur les flancs de la montagne Pelée. Les vacanciers pourront y admirer des coulées de lave puisque le volcan est toujours en activité. Du haut de ses 1397 mètres, ce sommet offre une vue imprenable sur les alentours.

La Martinique comblera de joie les amateurs de baignades et des bains de soleil. Avec ses nombreuses plages et ses lagons, cette destination satisfera amplement les vacanciers en quête d’activités nautiques. D’ailleurs, on peut également y faire de la plongée sous-marine. Le rocher du Diamant est le plus prisé par les adeptes de ce loisir.

No comments

Laisser un commentaire