Menu

Comment devenir propriétaire de mobil-home ?

Vous trouvez que ce doit être super d’être propriétaire d’un mobil-home, car ainsi, vous savez que vous en avez un à votre disposition à tout moment. N’importe quand, lorsque l’envie vous prend de vous évader un peu, de changer d’air, vous savez qu’il y a un logement qui vous attend quelque part. Vous n’avez pas à vous soucier de réserver un mobil-home à l’avance, vous ne risquez aucune mauvaise surprise, car vous connaissez parfaitement votre mobil-home. Alors, que faire pour vous en procurer un ?

Le choix du mobil-home et de l’emplacement

La première étape pour devenir propriétaire d’un mobil-home, c’est d’en choisir un. C’est probablement la partie la plus complexe de cette aventure, car vous devez tenir compte de sa capacité d’accueil, du nombre de chambres, de l’espace cuisine, du coin séjour, de la terrasse, etc. Vous devez réfléchir au nombre de personnes qui vont l’occuper régulièrement, car cela va vous guider dans la dimension du mobil-home. Le voulez-vous entièrement équipé, avec un équipement de base, avec un confort sommaire ou haut de gamme ? L’emplacement est un autre critère de poids : un terrain de camping, un parc résidentiel de loisirs ou un village de vacances ?

Faire l’acquisition d’un mobil-home

Bien sûr, faire l’acquisition d’un mobil-home n’est pas une mince affaire, c’est un investissement de grande envergure. C’est en quelque sorte acheter une maison, mais qui ne sera pas votre résidence principale. Alors, votre budget est un facteur important dans ce choix. Pour information, pour devenir propriétaire d’un mobil-home clé en main, l’achat du mobil-home et les frais annexes y compris, comptez entre 25 000 et 60 000 euros. Demandez un devis personnalisé pour avoir un chiffre précis de ce que vous devez payer pour cette acquisition. Puis, prenez le temps de comparer plusieurs offres avant de vous lancer et sachez que vous pouvez souscrire un prêt pour acheter un mobil-home.

No comments

Laisser un commentaire