Menu

Pourquoi Taroudant au Maroc fascine tant ?

Taroudant attire les touristes qui cherchent une expérience authentique, riche en découvertes culturelles. La ville est méconnue et fait le bonheur de ceux qui souhaitent explorer les traditions marocaines, ceux qui sont en quête d’un tourisme moins commercial.

Son architecture

Pour mieux apprécier votre séjour à Taroudant, réservez une chambre sur https://lamaisontaroudant.com/. Cette maison comprend de nombreuses chambres disponibles en location. Il est aussi possible de louer la maison entière. Les bâtiments de Taroudant sont souvent construits avec des matériaux locaux tels que la terre cuite, la pierre et le bois. La technique du pisé (terre battue) est couramment utilisée, ce qui donne aux structures leur couleur terreuse caractéristique. L’architecture traditionnelle à Taroudant mélange les influences berbères, arabes et andalouses. Les remparts et portes de la ville sont parmi les plus impressionnants du Maroc. Ils mesurent environ 6 kilomètres de long et sont ponctués de bastions et de portes magnifiques. Ces structures massives de terre cuite reflètent l’architecture militaire traditionnelle marocaine. Les édifices séculaires de la ville exhibent souvent des motifs complexes. Vous remarquerez, entre autres, des carreaux de céramique colorés (zellige), des sculptures sur plâtre (stuc), et des boiseries finement ouvragées. Ces éléments décoratifs sont fortement influencés par l’art islamique et andalou. Naturellement, les Riad sont également présents à Taroudant puisque ce sont les maisons traditionnelles marocaines par excellence. Les Minarets des mosquées sont simples, mais élégants. Au demeurant, les mosquées sont souvent décorées de façon sobre, conformément aux principes de l’art islamique.

Ses souks enchanteurs

Les Souks de Taroudant sont entourés d’arcades et de petites ruelles sinueuses bordées de petites boutiques et d’étals. Dans ces souks, vous faites connaissance avec la culture, le mode de vie, les coutumes et les traditions marocaines. Vous y trouverez toute sorte de produits locaux : des épices exotiques, des textiles, des bijoux traditionnels, de l’artisanat en cuir, des poteries, des tapis berbères, etc. Souvent, chaque souk a sa spécialité.

Les souks de Taroudant sont réputés pour être une vitrine de l’artisanat local. Les artisans réalisent leurs œuvres à la vue des passants. Les touristes sont donc en mesure de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication (tannerie, poterie, menuiserie, fabrication de bijoux, etc.).

Enfin, les souks abritent des stands de nourriture dans lesquels sont proposées des spécialités locales telles que le tajine, le couscous, et diverses pâtisseries marocaines.

No comments

Laisser un commentaire