Menu

Les activités nautiques et aquatiques d’Argelès-sur-mer

Argelès-sur-Mer est une importante station balnéaire, pas seulement des Pyrénées-Orientales, mais de toute la France. Elle a intégré le rang en 1962. Elle fait également partie des sites classés Station de tourisme en Hexagone. Vous comprendrez dès lors que les activités nautiques occupent une place de choix dans le panel de loisirs proposés aux touristes au sein de cette localité.

Faites des économies : optez pour le camping

camping  Imaginez que vous restiez plusieurs semaines à Argelès-sur-Mer. Faites le compte : combien vous reviendra la location d’une chambre d’hôtel sur toute la durée de votre séjour ? Vous ne dépenserez pas autant en optant pour un camping à Argelès-sur-Mer. Parmi les établissements disponibles, il y a ceux de Campmed qui bénéficient d’une excellente réputation. Pourquoi préférer un camping à un hôtel ? Car en plus d’être moins cher, il dispose d’infrastructures, d’attractions de loisirs et des animations auxquelles vous pouvez participer.

 

Sur terre et à la plage

villeDans la ville d’Argelès-sur-Mer et sa périphérie vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pensez à passer une journée au Parc aquatique Canyoning Park. Visitez pour quelques jours les 4 étangs de Robinson afin de vous adonner au plaisir de la pêche. Vous pouvez également intégrer le Club de pêche Anthias. Au Club de plage l’Eden Club, vous pratiquerez le ski nautique ainsi que le wakeboard. Vous pouvez, bien évidemment, vous y inscrire même avec un niveau débutant. Et si la mer vous fait un peu peur, allez à la piscine intercommunale Alberaquatic.

 

Au port

port-algeres-merDepuis votre camping à Argelès-sur-Mer, vous pouvez facilement accéder au port de la ville. Là, vous trouverez des professionnels proposant moult activités : croisière entre la France et l’Espagne en une journée, école de plongée pour un baptême ou pour explorer une réserve marine, balade en bateau avec vision sous-marine, parachute ascensionnel, pêche en mer… Et bien d’autres encore !

No comments

Laisser un commentaire