Menu

3 activités à faire l’été

Chaque été, séjournez dans une station balnéaire pour profiter des plages, de la mer, du soleil, de la piscine, etc. Vous pouvez aussi planifiez des sorties à la campagne, en montagne, dans une région avec des lacs, en forêt, etc. Mais, quels que soient vos plans, trouvez un créneau pour les activités suivantes. Vous ne le regretterez pas !

La tyrolienne

Pensez à En savoir plus sur cette activité, notamment, en ce qui concerne le meilleur site pour pratiquer la tyrolienne. Une fois que vous en faites, vous découvrirez que c’est très récréatif malgré la peur du début. C’est également très excitant. Vous êtes à un point (par exemple : au bord d’un ravin), à plusieurs mètres au-dessus du sol. L’objectif est de passer de l’autre côté. En dessous de vous, c’est le vide. Il y a un câble tendu du point où vous êtes à un autre en face. Vous vous accrochez à une poulie fixée à ce câble et c’est elle qui vous fait traverser. En gros, c’est ainsi que fonctionne une tyrolienne.

Le saut à l’élastique

Ces activités à sensation forte n’ont rien à voir avec celles qui sont disponibles dans les stations balnéaires comme Hossegor. C’est une tout autre expérience, particulièrement riche en sensations, mais aussi très stimulante surtout dans le cas du saut à l’élastique. Beaucoup connaissent cette activité en photos et en vidéos. L’idéal serait de la tester en vrai, à condition que vous remplissiez les conditions physiques et de santé qu’elle requiert.

La balançoire géante installée sur une structure métallique

Vous avez déjà fait de la balançoire dans votre enfance : imaginez une seconde que les sensations que vous aviez ressenties à ces moments-là sont multipliées au moins par 100 sur une balançoire géante. C’est extrême et c’est une expérience intense ! C’est un mélange de vertige, mais également de vitesse incontrôlée. En effet, la balançoire va très vite (surtout quand elle redescend) et elle est propulsée très haut par le mécanisme.

No comments

Laisser un commentaire