Menu

En avion, ce qui est soumis à des restrictions

Pour prendre l’avion, vous devez respecter les règles de sécurité de la compagnie avec laquelle vous alelz voyager, autrement dit, vous ne pouvez pas emporter ce qui vous fait plaisir dans vos bagages. Il y a un certain nombre d’objets, de produits, d’appareils et de substances qui sont purement et simplement interdits en soute comme en cabine. Mais il y a des objets soumis à des restrictions. Quels sont-ils ?

Autorisés mais sous conditions

Il y a des produits autorisés en cabine mais sous conditions. Par exemple, des pâtes, des crèmes, des liquides et des produits de beauté sont autorisés en cabine. Mais chacun d’entre eux doit être placé dans un sac plastique transparent, de 20 cm x 20 cm environ, un peu comme les sacs de congélation. De plus, chaque produit doit se trouver dans un contenant de 100 ml maximum et chaque contenant ne doit pas excéder 100 ml ou 100 mg. Attention toutefois, vous ne pouvez en emporter qu’un seul de ces sacs et ce sac doit pouvoir tenir dans le bagage que vous gardez en cabine. Il est conseillé de mettre dans ce bagage uniquement ce dont vous avez besoin pendant le vol.

Aliments pour bébé et Duty Free

Si vous voyagez avec bébé, vous avez le droit d’emmener des aliments sous forme liquide pour votre enfant. Vous pouvez aussi prendre en cabine de l’eau stérilisée pour lui mais attendez-vous à ce que l’on vous demande de goûter à l’eau ou aux aliments pour bébé lors du contrôle de sécurité. Quant aux produits Duty Free, même ceux achetés dans l’aéroport de départ, vous avez le droit de les garder en cabine mais seulement dans un sac scellé fourni par la boutique. De plus, vous devez placer la facture à l’intérieur du sac. N’ouvrez surtout pas ce sac avant d’arriver à destination et gardez toujours votre justificatif d’achat.

No comments

Laisser un commentaire