Menu

Découvrir l’Inde : top 3 des étapes à ne pas manquer dans l’Uttar Pradesh

L’Inde est un pays aussi fascinant qu’intrigant. Avec sa richesse culturelle et historique, ses monuments historiques et ses paysages impressionnants, le pays a tout pour plaire. Comme l’Inde est assez vaste, il est nécessaire de bien choisir les régions et les sites à ne pas manquer. Lors de votre séjour, vous désirez découvrir les sites les plus populaires du pays ? Ne manquez pas d’intégrer les 3 sites qui se trouvent dans l’Uttar Pradesh.

Visiter l’Inde : tomber sous le charme du Taj Mahal

Le Taj Mahal est sans aucun doute l’un des sites les plus populaires de tout le pays. Il se trouve dans la ville d’Agra et sa visite attire chaque année des millions de visiteurs. Pour vous aider à apprécier pleinement les charmes de ce chef-d’œuvre de l’architecture moghole, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Inde.

Il est à noter que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Le meilleur moment pour visiter ce mausolée de marbre blanc est pendant le lever ou le coucher du soleil. Le site est particulièrement magnifique et il se reflète magnifiquement bien sur le bassin qui le borde. Parmi les moments forts figurent les visites du mausolée, de la mosquée et du pavillon des invités.

Le fort rouge d’Agra

Toujours dans la ville d’Agra, ne manquez pas de visiter le Fort d’Agra. Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le fort a été construit en 1565 et est l’un des plus grands forts de tout le pays. Cette majestueuse forteresse abrite des palais, des mosquées, mais également des jardins.

Une visite du fort permet une balade agréable et pleine de surprises. Sur les remparts extérieurs du fort, vous aurez une vue imprenable sur le Taj Mahal. Parmi les moments forts figurent la mosquée privée Mina Masjid, le palais de Jehengir et le Sheesh Mahal. Le site est ouvert tous les jours pour les visites.

Passer quelques jours à Varanasi

Aussi connue sous le nom de Bénarès, la ville est l’une des plus impressionnantes de tout le pays. Il s’agit de l’une des villes les plus sacrées pour les hindous. Varanasi se trouve au bord du Gange et se caractérise par ses nombreux ghats. Les ghats sont un ensemble de marches qui recouvrent les rives du  Gange. Ils permettent, généralement, aux pèlerins de rejoindre le fleuve pour s’y baigner. À Varanasi, les ghats constituent de véritables lieux de vie et des hauts lieux religieux.

Pour vous dépayser et pour vous immerger dans la vie quotidienne des locaux, observez les ghats depuis le Gange. En effet, faire une croisière sur le Gange permet d’observer l’agitation des ghats. Le meilleur moment pour faire cette activité est pendant le matin, au lever du soleil. D’autres activités comme assister à une crémation ou encore visiter les marchés de la ville sont aussi à programmer. Pour compléter votre tour de la ville, prenez le temps de visiter le temple d’or et le temple de Hanuman.

No comments

Laisser un commentaire