Menu

Pourquoi partir à Georgetown ?

Georgetown est la ville la plus grande qui constitue la Guyana. Une ville qui mérite vraiment d’être découverte. En voici quelques raisons.

Escale dans le musée de Walter Roth

C’est un musée anthropologique qui est mondialement connu. En fait, il s’agit de l’un des musées les plus vieux qu’on enregistre dans la région anglaise des caraïbes. L’endroit a été fondé en 1974. Mais, il n’a été ouvert au public qu’à partir de l’année 1982. À travers les collections du musée, on peut découvrir les trésors culturels qui ont marqué les passés des peuples autochtones. On peut alors y trouver toutes sortes d’objets d’art anciens de la Guyane. La visite de ce musée est considérée comme étant une découverte très instructive.

Découverte de l’exubérante digue

En général, la mise en place d’une digue est la meilleure manière de se protéger contre les risques d’inondations dans les endroits les plus exposés. Celle de Georgetown, qui a été construite en 1855, est assez exceptionnelle. En effet, la digue est une légèrement démesurée. On peut dire que c’est presque une muraille. Elle accoste presque 450 kilomètres de côte. Cette barrière de protection qui a été créée par l’homme est l’un des plus beaux charmes de la ville.

Paradis du shopping

En Georgetown, il est quasiment impossible de penser qu’on puisse repartir de la ville sans avoir acheté quoi que ce soit. En effet, le shopping est une des activités principales qui captive la plupart des touristes sur place. On a vraiment l’embarras du choix. Le marché le plus grand qui caractérise la ville est celui de Statbroek. C’est d’ailleurs le coin idéal pour tous les fanatiques de chalandage puisque c’est un hub par excellence. On y trouve presque tous que ce soit des matériaux de construction en acier et en fer ou encore toutes sortes des produits locaux. Non seulement il est possible de se procurer des articles très variés sur place, mais l’accès est également facile. Il est possible de s’y rendre en bus ou en mini bus.

No comments

Laisser un commentaire