Le camping ? Tout le monde en parle. Chaque été, le camping cartonne. C’est le mode de vacances, de tourisme préféré des vacanciers. Si cela séduit autant de monde, il doit y avoir des raisons. Pourquoi ce type d’hébergement est-il aussi plébiscité ? Quelques éléments de réponses.
Le marché du camping en quelques chiffres
La France dispose du parc de camping touristique le plus grand de toute l’Europe. Le pays compte 8005 campings. Au niveau international, il se trouve au second rang derrière les États-Unis. Ce sont les résultats publiés en juillet 2017 par le le site de la France. La fréquentation des campings est d’ailleurs en hausse continue depuis 2010. Eh oui, les vacanciers s’orientent de plus en plus vers cette option d’hébergement et délaissent les hôtels et les résidences. Plus de 6 millions de vacanciers passent chaque année leurs vacances au camping. Les experts tablent sur la progression de la fréquentation des campings pour les années à venir.
Pourquoi les Français aiment-ils les campings ?
Au camping, on fait le plein de souvenirs. On s’amuse dans une ambiance conviviale et détendue, tout en profitant d’un séjour confortable. Les campings d’aujourd’hui n’ont rien à avoir avec les campings d’avant. Ils sont de plus en plus équipés et luxueux. Il y en a pour tous les goûts. Le choix est vaste, allant du petit camping familial au camping géant disposant de parc aquatique, de diverses infrastructures comme des piscines, des terrains de jeux, et proposant divers services (restaurants, clubs enfants, animations, etc.). Vous en trouverez d’ailleurs dans toutes les belles régions de France. Il suffit de contacter des entreprises comme Camping-and-co spécialiste du camping sur internet pour trouver un camping dans la destination choisie. Le camping permet aussi de profiter de vacances confortables à un prix raisonnable. Essayez de trouver un hébergement confortable proposant autant d’infrastructures et de services. Comparez les tarifs. Vous verrez que le camping offre un excellent rapport qualité-prix. Le camping se décline par ailleurs de façons différentes : mobil-home, chalet, tente équipée. On peut aussi y découvrir des hébergements originaux pour passer de vacances insolites : roulotte, cabane perchée, yourte, cabane flottante, etc.
Laisser un commentaire