Menu

Plusieurs étés dans les gorges du Verdon

Si vous vous êtes pris d’amour pour la nature du sud-est français, alors l’exploration des gorges du Verdon et de ses rives est un projet qui vous tiendra sûrement à cœur. Etant donné la longueur de cette rivière et celle du canyon, il vous faudra planifier plusieurs vacances estivales pour en venir à bout. À chacun de vos passages, il est préférable que vous fassiez une location dans un camping du Verdon. Notez que cette région est tout aussi magnifique en automne.

Là où Mère nature s’est transformée en artiste peintre et sculptrice

C’est l’impression que vous aurez lorsque les paysages naturels le long des gorges du Verdon se dévoileront à vous, et se dérouleront sous vos yeux au fil de votre progression. Et la meilleure façon de s’imprégner de l’esprit de la nature présente dans ce coin de la France est de louer au hébergement au sein d’un camping dans les gorges du Verdon. Votre expédition sera longue compte tenu de l’immensité des gorges. D’ailleurs, retenez qu’il n’y pas plus grand canyon dans toute l’Europe. Et vous remarquerez, non sans admiration, qu’il a tissé des paysages époustouflants partout où il passe. Lorsque cela est permis, n’hésitez pas à vous baigner. Par ailleurs, si le temps vous le permet, adonnez vous à l’excitation procurée par la pratique de sports en eaux vives.

Des mensurations inimaginables

Un camping dans le Verdon c’est la garantie de s’offrir moult sensations (la pratique de l’hydrospeed est vivement recommandée), de vivre une pléthore d’expériences et de faire des tonnes de découverte. La rivière qui est « l’architecte » de ces gorges est un géant : elle est née à 2819 mètres au col d’Allos puis s’accapare les eaux de la Durance lorsqu’elle passe à Vinon sur Verdon. Elle grandit alors aussi bien en largeur, en profondeur qu’en débit. Sur les 175 km que constitue sa longueur, elle est cernée de falaises dressées jusqu’à 700 mètres de haut.

No comments

Laisser un commentaire