Menu

5 destinations pour les femmes qui voyagent en solo

Choisir le lieu où voyager pour la première fois en tant que voyageur en solo peut être intimidant, surtout quand on est une femme. Il est difficile de ne pas être découragé lorsque vous êtes confronté à une telle négativité au sujet de vos voyages, surtout au départ. Mais si vous envisagez de voyager seul pour la première fois, voici quelques destinations relativement faciles et sécuritaires pour les femmes qui décident de faire le grand saut.

L’Islande

L’Islande est définitivement devenue un endroit à visiter. Avec les vols pas chers et fréquents reliant l’Europe et l’Amérique du Nord, vous pouvez même faire une escale d’une semaine gratuite entre les deux continents pour tirer le meilleur parti d’un voyage à l’étranger.

Le Pérou

Oui, le Pérou est aussi une destination idéale pour les femmes voyageant en solo. Si vous y allez, la plupart du temps vous ne serez probablement pas seul : il y aura beaucoup de routards et d’autres voyageurs dans des situations similaires.

La Nouvelle Zélande

C’est une destination accueillante et ouverte pour les femmes voyageant seules. Les gens y sont incroyablement sympathiques et serviables, surtout en cas de problèmes ou d’ennuis. Il y a également beaucoup d’ambiance !

La Thaïlande

L’Asie du Sud Est est un endroit idéal pour les voyageurs en solo. C’est un point de rencontre pour routards, et il est très facile d’y voyager. La Thaïlande a une industrie touristique très établie, et si vous êtes à la recherche d’un bon endroit où commencer votre toute première découverte de l’Asie, seule, c’est parfait.

L’Afrique du Sud

L’Afrique n’a pas toujours la meilleure réputation pour les voyageurs féminins en solo, ou même les voyageurs en solitaire en général. Cependant, c’est un lieu à visiter à tout prix ! Il y a juste des points sur lesquels il faut être prudentes et méfiantes en Afrique du Sud, comme ne pas marcher seul la nuit et éviter les mauvais voisinages. Il en est d’ailleurs de même pour beaucoup de centres urbains autour du monde.

No comments

Laisser un commentaire