Menu

Comment organiser ses vacances en Bretagne ?

La Bretagne et ses cinq départements séduisent bien des vacanciers. Pour admirer cette région aux multiples paysages, choisissez votre destination entre Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor, Loire Atlantique et Finistère. En Bretagne, il fait presque toujours beau. Et entre mer et montagne, les activités et les merveilles à voir ne manquent pas.

À la recherche d’une côte paradisiaque

Si vous voulez profiter de la beauté des plages, plusieurs côtes permettent des balades ou des randonnées sur sentiers balisés. Vous pouvez contempler la beauté de la nature changeant au gré de vos pas. Vous pouvez même faire le tour des sentiers côtiers du pays allant du Mont-Saint-Michel à la presqu’île de Guérande en empruntant le GR34. La variété infinie du littoral ne peut que vous séduire. Les côtes de Bretagne alternent falaises, dunes, rochers de toutes les variétés et couleurs, sable blanc, galets… À Perros Guirec, vous aurez l’occasion de contempler des petits ports, des petites criques, des rais, des réserves d’oiseaux et des forts bâtis. Dans le golfe du Morbihan, vous découvrirez la végétation luxuriante de son archipel de quarante îles. La presqu’île de Quiberon séduit par ses côtes sauvages et ses plages. Le village de Carnac se distingue par ses menhirs et ses dolmens.

Les activités à ne pas manquer en Bretagne

Pour ne rien manquer des merveilles de la Bretagne, prévoyez un séjour de plusieurs jours. Optez pour la location de mobil-home en Bretagne pour économiser sur l’hébergement. Ne vous inquiétez surtout pas, ce n’est pas parce que votre logement est un mobil-home qu’il est dénué de confort. En effet, les campings en Bretagne proposent des mobil-homes confortables, avec cuisine équipée, sanitaires, terrasse, salon de jardin. En plus, de nombreuses activités organisées et assistées vous y sont proposées. Par ailleurs, vous pouvez toujours choisir et organiser librement vos activités. Participez par exemple à une visite commentée du phare de Trézien à Plouarzel, en Finistère. La vue sur la côte est à couper le souffle. La lanterne de ce phare reste allumée tout l’été pour éclairer jusqu’à 42 km des côtes. Partez en famille au rand’eau palmée pour nager dans les eaux turquoises de l’île de Groix dans le Morbihan. Ouverte pour les enfants à partir de 8 ans, cette activité vous permet de découvrir la faune et la flore abondante de la mer bretonne comme les algues, les anémones, les lèches-doigts, les étoiles de mer, les oursins et les seiches.

No comments

Laisser un commentaire