Menu

Partir à l’assaut des parcs du Costa Rica

Le Costa Rica, un pays situé en Amérique centrale, est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. En effet, cette contrée possède des somptueuses zones protégées qui méritent largement le détour. Au cours d’un circuit Costa Rica, les touristes feront, sans doute, une excursion au parc national du Volcan Arenal. Celui-ci se trouve dans la région nord-ouest du Costa Rica, entre les contreforts de la cordillère de Tilarán et les plaines de San Carlos. Il dispose d’une superficie de 12,124 ha et fait partie de l’Aire de Conservation Arenal-Tilarán ou ACA-T.

Cette zone protégée accueille chaque année de milliers de visiteurs venus de partout dans le monde. Il attise l’intérêt des touristes par le majestueux Arenal, un volcan actif qui culmine à 1 720 m. En outre, cette réserve naturelle abrite différentes espèces d’oiseaux, dont les colibris, les quetzals, les perroquets, les tangaras et le Geai enfumé. Elle regorge également de lauriers sauce, de palmiers, d’héliconias, d’orchidées, de fougères, de bromélias ainsi que de Pitcaimia Funkiae, une plante endémique de la région. Le parc national du Volcan Arenal est aussi peuplé de singes capucins, de tapirs, de coatis, d’agoutis, de paresseux et de jaguars. De plus, il dispose de sources thermales et est propice à la pratique du canyoning.

Escapade au parc national du volcan Poás

Au cours d’un circuit au Costa Rica, les globe-trotters feront, sans doute, un détour au parc national du volcan Poás. Celui-ci est situé à 37 km au nord-ouest de San José, la capitale du pays. Cette réserve naturelle abrite le volcan Poás qui lui a donné son nom. Ce dernier culmine à 2 708 m et est composé de trois cratères. Le cratère principal est rempli d’un lac d’acide chaud aux couleurs vert émeraude et dégage régulièrement des jets de vapeur toxique. L’autre cratère, appelé Botos, héberge, quant à lui, une étendue d’eau froide. Jadis, les Ticos récupéraient et vendaient les eaux acides des cratères afin de soulager les douleurs musculaires, faire tomber les dents ou pour brûler les verrues. En outre, cette zone protégée est parsemée de broméliacées, des plantes parfaitement idéales pour orner les appartements. Par ailleurs, elle abrite un grand nombre d’oiseaux, dont les quetzals et les pénélopes unicolores. Les visiteurs pourront même y rencontrer des coyotes.

Excursion mémorable au parc national Cabo Blanco

Les touristes profiteront d’un Costa Rica circuit pour faire une escapade au parc national Cabo Blanco. Cette aire de conservation est située à l’extrême sud de la péninsule de Nicoya. Créée en 1962, elle est la première zone protégée du Costa Rica. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. En effet, le parc national Cabo Blanco dispose d’une faune et d’une flore variée. Les vacanciers y observeront différentes sortes d’arbres, dont l’Anacardium excelsum, le Brosimun sp, le Luehea Seemannii, le Calycophyllum candidissimum, le Spondias mombin, le Bursera simaruba, le Plumeria rubra et le Bombacopsis quinatum. En outre, ils y découvriront des écureuils, des cerfs de Virginie, des singes hurleurs, des coatis, des coyotes, des tatous, des ocelots, des pélicans et des frégates. Par ailleurs, les eaux de cette réserve naturelle regorgent de poissons, de crabes et de mollusques.

No comments

Laisser un commentaire