Menu

Un été en famille dans le Finistère nord

Vous prévoyez de passer des vacances en famille en Finistère nord ? C’est une très bonne idée, car cette magnifique région présente des richesses et des merveilles qui n’attentent qu’à être découvertes. Par ailleurs, les activités à faire dans la région sont nombreuses et diversifiées. Nous vous proposons ici quelques-unes des activités incontournables.

Profiter des activités en camping

Faire du camping en Finistère nord, en plus en bord de mer, est un bon moyen de se ressourcer et de profiter de la nature. C’est aussi le meilleur moyen de passer un séjour économique, agréable et convivial en famille. Il existe de nombreux établissements de camping parmi lesquels vous pouvez choisir dans la région et vous aurez l’embarras de choix concernant le type d’hébergement. Il y existe notamment des campings au bord d’un lac et en bord de mer. C’est l’idéal si vous aimez les activités nautiques. Mais vous pouvez aussi y trouver des campings au cœur d’une forêt. Vous pouvez alors profiter de balades de découvertes et de randonnées. Mais quel que soit le domaine de camping que vous choisissez en Finistère Nord, il prépare toujours des activités, des loisirs et des soirées animées pour rendre le séjour des vacanciers intéressant. Le mot ennui n’existe pas dans un camping. Bien évidemment, cela ne vous empêchera pas de sortir de votre camping pour apprécier les promenades en bord de mer, les visites de monuments et de musées, etc.

Faire de la randonnée pédestre

Ceux qui aiment les randonnées seront comblés durant les vacances en Finistère nord. En effet, le département propose environ 5300 km de sentiers pédestres déjà balisés pour des randonnées et balades exceptionnelles au sein de la nature. Grâce à ces itinéraires, même les personnes à mobilité réduite peuvent partir à la découverte de paysages splendides et insolites. Parmi les itinéraires appréciés par les randonneurs du département, vous pouvez choisir le GR 34 qui s’étend sur 850 km et qui permet de découvrir l’ensemble du littoral. Il y a également le GR38 qui s’étend sur plus de 110 km et qui permet de parcourir les montagnes Noires de Douarnenez à Motreff.

Les autres activités à faire en Finistère Nord

Plus de 1200 sorties nature sont accessibles dans tout le département du Finistère nord. Pour les activités de loisirs, il y en a pour tous les goûts et les envies. Vous pouvez notamment faire de la pêche à pied, de la rando nature, des sorties en VTT, des sorties pour la découverte de la faune, de la flore et des environnements naturels, des balades à cheval, etc. De nombreux sports nautiques sont aussi accessibles pour les vacanciers en Finistère Nord. Vous pouvez faire de la voile, du kayak, du canoë, de l’aviron, de la plongée, des balades nautiques, etc.

No comments

Laisser un commentaire