Menu

Conseils pour les voyageurs novices

L’idée de voyager en solo est pour tout débutant rempli d’incertitude. Toutefois, si vous êtes intéressé à partir de votre gré, sachez ceci: voyager en solo n’est pas aussi effrayant, difficile, ou impossible que vous le pensez.

Où aller et quand ?

Avant de vous précipiter et d’acheter les premiers billets que vous trouvez, asseyez-vous et pensez au genre de voyage que vous souhaitez réaliser. Imaginez-vous au milieu de votre voyage idéal. Où voudrais-je aller ? Une autre idée est d’écrire tous les pays que vous voulez visiter et de mettre en évidence ceux qui font battre votre cœur à la chamade.
Ensuite, réfléchissez à la saison ou au moment de l’année où vous pouvez ou voulez voyager. S’il y a des limites quant à la durée de votre voyage (personnel ou professionnel), sachez juste choisir le moment opportun et idéal.

Faites des rencontres

Pour la plupart des soi-disant voyageurs en solo, leur plus grande peur est d’être seule sur la route. Profitez-en pour rencontrer du peuple ! Pourquoi ne pas opter pour un hébergement au sein d’un petit village au lieu d’un hôtel ?

Voyagez léger

Le principe le plus important quand on fait ses valises est de voyager léger. Surtout, rappelez-vous que vous n’allez pas à Mars! Pensez au chargeur de téléphone, à la trousse de toilette, aux médicaments sans ordonnance, et à un ou deux vêtements de rechange… Bref, n’emportez que ce qui vous est vraiment nécessaire.

Pensez au transport

L’un des avantages de voyager seul est de pouvoir changer de destination à tout moment, sans consulter un groupe ou un partenaire de voyage. Mais comment se déplacer ? Les trains, les bus et les avions seront vos premiers modes de transport. Pour choisir entre eux, pensez à la flexibilité et le confort dont vous avez besoin.

No comments

Laisser un commentaire