Menu

Damgan : le passage obligé pour tout séjour dans le Morbihan

Vous souhaitez réserver dans un camping du Morbihan, mais vous n’avez aucune idée où faire cette réservation. Le grand conseil pour toutes les personnes qui vont visiter ce département de Bretagne pour la première fois c’est de commencer par le commencement : rendez-vous à Damgan. Oui, c’est une station balnéaire, mais à la différence des autres stations, elle possède une identité propre qui rendra votre séjour atypique et unique.

Damgan : la station balnéaire qui n’a rien à envier aux autres

campingElle se trouve au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, réputé pour présenter un incroyable intérêt ornithologique et abrite moult milieux naturels d’exception. S’y ajoutent 212 sites et édifices appartenant à la prestigieuse liste des Monuments Historiques français. Pour un camping dans le Morbihan, c’est indéniablement le lieu à choisir. Puis, au fil de vos allers-retours dans le département, vous choisirez d’autres localités. À Damgan, il y a le fameux Camping Damgan, 3 étoiles, où vous pouvez envisager d’être hébergé. Les activités organisées par le domaine agrémenteront votre séjour.

Les plages à Damgan

plageIl y a tout d’abord la grande plage ! Outre les baignades et les bains de soleil, vous pouvez y jouer au beach-volley. Depuis la plage, rejoignez le centre-ville pour vous attabler aux terrasses des glaciers, des restaurants ou autres établissements de restauration. Depuis la plage, vous pouvez également emprunter des sentiers de randonnées qui vous feront rejoindre Kervoyal et Pénerf. La petite plage de Kervoyal sera pour les moments où vous avez envie d’un peu d’intimité.

Et le Morbihan ?

les-megalithes-de-monteneufPrenez un hébergement dans un camping de Morbihan et allez à la découverte des dolmens et des menhirs de cette région. Oui, ces pièces existent réellement et ne sont pas que le fruit de l’imagination des auteurs de bande dessinée. En fait, le Morbihan regorge d’attractions touristiques, de trésors historiques et de merveilles naturelles. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Et pour un premier séjour dans ce département, accordez-vous une pause fascinante à Damgan.

No comments

Laisser un commentaire