Menu

Quels sont les meilleurs road-trips en Provence ?

La région de la Provence est propice aux road-trips. C’est d’ailleurs la meilleure opportunité pour bien découvrir cette partie Sud-Est de l’Hexagone. Ses villages ainsi que ses paysages sont pleins de charme. La mer Méditerranée, les paysages variés, les plaines et les vignobles, tout s’invite à prendre la route. Puis, il y a la Côte d’Azur et ses stations balnéaires qui font tellement rêver.

Faire un road-trip dans le Luberon

Avignon est un excellent lieu de départ pour effectuer un road-trip dans le Luberon. Pour rejoindre la ville, vous pourrez prendre un TGV ou encore un avion avant de vous diriger vers le Luberon. Après avoir tout vu de la cité des Papes, envisagez de prendre la route en direction de L’Isle-sur-la-Sorgue. Dans cette ville, arrêtez-vous un instant pour trouver des objets chinés chez les antiquaires. Puis, pensez à visiter les galeries d’art. A L’Isle-sur-la-Sorgue, vous pourrez faire du canoë sur la Sorgue. Vous allez sans doute adorer le paysage naturel exceptionnel. Ensuite, partez en direction de Gordes. Vous découvrirez un très beau village français juste en face du massif du Luberon. C’est un lieu authentique où la pierre est mise en valeur. En effet, ce village perché surplombe le parc naturel régional du Lubéron. Au Nord, l’Abbaye de Sénanque reste un incontournable.

Prendre la route vers les Gorges du Verdon

Prévoyez au moins 4 jours pour découvrir le parc naturel des gorges du Verdon. Si vous êtes amoureux de la nature et d’aventure, il est conseillé de faire ce road-trip en été. Alors, commencez par Nice ou Cannes pour rejoindre le parc naturel des Préalpes d’Azur. Vous allez sans doute traverser Grasse et Castellane. A Palud-sur-Verdon, envisagez de faire de l’escalade ou de marcher sur le sentier de randonnée Blanc-Martel. Reposez-vous bien avant de prendre la route vers Moustier Sainte Marie le lendemain. C’est un autre plus beau village de l’Hexagone. Il est niché entre les gorges du Verdon ainsi que la route de la Lavande. Ensuite, découvrez le lac de Sainte-Croix-du-Verdon. Au dernier jour de votre road-trip, pensez à traverser la route des crêtes pour apprécier le canyon ainsi que les magnifiques paysages. Enfin, rendez-vous au village troglodytique de Cotignac.

No comments

Laisser un commentaire