Menu

Les choses à faire au cours d’un voyage à Boracay

Boracay est une île aux Philippines qui séduit de nombreux voyageurs. Elle se trouve au sein de l’archipel des Visayas, au centre du pays. Vous demandez-vous ce que vous pouvez faire lors d’un voyage à Boracay ? Cette île est populaire en raison de ses plages paradisiaques, ses sites de plongées, ses activités nautiques, ses bonnes adresses pour manger, ses activités festives et sa vie nocturne animée. De ce fait, partir à Boracay est une aventure unique et inédite à vivre en famille, entre amis ou en couple. Cet article ci-dessous vous aidera sûrement à planifier des vacances de rêve à Boracay.

 Profiter des activités de plage et en mer

À Boracay, ce ne sont pas les plages qui manquent et elles sont parmi les plus belles au monde. La plage principale est White Beach. Elle est située sur la côte ouest de l’île. Elle est longue de plus de 3 km ; son sable est blanc et fin ; la couleur et la température de son eau sont parfaites.

White Beach est tout d’abord réputée pour sa longue promenade à pied et ombragée par des cocotiers. Pendant la balade, vous verrez des hôtels, des restaurants, des cafés, des clubs d’activités nautiques, des agences d’excursions en bateau, des artisans vendant des créations, des voiliers qui sillonnent l’océan, etc.

Les autres plages de Boracay sont Puka Shell Beach, Diniwid Beach, Ilig Iligan Beach, Bulabog Beach, Punta Bunga Beach, Balinghai Beach… À part la baignade, le bronzage, le frisbee et le beach-volley, il y a beaucoup d’activités que vous pourrez faire depuis les plages. On peut citer le kitesurf, la plongée avec bouteille, le snorkeling, la balade en bangka, les excursions pour faire le tour des plages et des îles aux alentours, le parachute ascensionnel, le scooter des mers, ou encore le wakeboard. Pour en savoir plus  sur voyage en Philippines

Manger des plats de toutes sortes

Concernant la nourriture, vous trouverez pour tous les goûts et à prix abordables à Boracay. Vous pourrez par exemple vous régaler de fruits de mer, de poisson, de grillades, de pâtes ou de salades. Mais, il y a également des plats variés venant d’autres pays, tels que des mets grecs, espagnols, italiens, français, chinois, japonais et coréens. Si vous aimez les fast-foods, vous êtes aussi au bon endroit à Boracay.

  • Où manger ?

Il est recommandé de venir au restaurant Nonie’s. Les plats sont frais (provenant des produits des agriculteurs locaux), diététiques et gourmands. Le service est, comme souvent aux Philippines, excellent. Vous serez satisfait !

Il y a également le restaurant Los Indios Bravos qui propose des plats sains adaptés à la famille et aux enfants, ainsi que des boissons rafraîchissantes comme les frappés aux fruits. La nuit, il se transforme en pub avec des musiciens qui jouent du jazz.

Pour terminer, rejoignez aussi le I Luv Backyard BBQ Grill, le Arias Restaurant, le Yellow Cab Pizza, le Kasbah, le Nagisa Coffee Shop, le Dos Mestizos Restaurant, le Epic Boracay… En effet, le choix est vaste et il va des restaurants locaux aux beaux restaurants de style gastronomique.

 

No comments

Laisser un commentaire