Menu

Quelques conseils pour les globetrotteuses enceintes

Votre situation de grossesse ne doit pas vous empêcher de voyager. Sachez tout de même que ceci est fortement déconseillé si vous avez des complications et/ou des problèmes de santé en plus. Pour que votre voyage se déroule comme sur des roulettes, voici quelques conseils pour mieux le préparer.

Quand partir ?

Il serait plus raisonnable d’attendre l’arrivée du second trimestre de grossesse pour partir en voyage. A ce stade, vous n’aurez plus beaucoup de nausées et il y a moins de risques que vous fassiez une fausse couche. Il n’est pas non plus très recommandé de partir sur les derniers mois de grossesse pour éviter tout accouchement prématuré. Si votre grossesse ne date que de deux ou trois semaines, vous allez encore pouvoir partir, mais il faudra revoir le rythme de votre voyage.

Voir son médecin

Peut-on voyager lorsqu’on est enceinte ? Si vous tapez cette question sur Internet ou sur les réseaux, beaucoup vous diront « oui ». Cependant, il n’y a que votre médecin qui a la meilleure réponse, car il connaît votre état de santé. Avant même de programmer le voyage, passez chez lui pour faire un point sur votre état de santé et sur les activités que vous pourrez faire. Votre médecin ne manquera pas de vous donner quelques conseils pour que ce voyage se déroule sans encombre.

Bien choisir sa destination

Lorsqu’on est enceinte, on est aussi un peu limité par rapport aux destinations. Ce ne sont pas les pays qui n’accueillent pas de femmes enceintes, ce sont les conditions liées aux voyages qui peuvent vous en empêcher. Il y a par exemple des vaccins qui ont quelques contre-indications pour les femmes enceintes. Il y a également des maladies qui présentent d’importants risques pour votre grossesse comme le paludisme. Il serait donc plus raisonnable d’éviter ces destinations où le paludisme sévit. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur les destinations qui comportent des risques en matière d’hygiène. Pour ne pas avoir des problèmes, vous devez prendre quelques précautions pour vous protéger une fois la destination choisie.

No comments

Laisser un commentaire