Menu

Le Canada : découvrir Toronto et les chutes du Niagara

Partir à la découverte d’un pays nécessite toujours une préparation. Cela consiste à établir un itinéraire, réserver les locations si besoin et fixer un budget. Pour le cas du Canada, le pays est tellement vaste qu’il est préférable de visiter les régions petit à petit. Il convient aussi d’avoir une autorisation de voyage au Canada. 

Les formalités pour un séjour au Canada !

Comme voyager à l’étranger nécessite l’obtention d’un visa, il est actuellement possible de prendre un AVE « Autorisation de Voyage Électronique ». Demander son ETA en ligne est le moyen le plus simple et plus rapide pour pouvoir obtenir un visa. Cela est beaucoup plus pratique et évite les longues files au sein des ambassades. En effet, il suffit juste de remplir le formulaire affiché sur le site en ligne. La validité d’un tel visa est de 5ans. Pour mieux découvrir ce vaste pays qu’est le Canada, il vaut mieux visiter le guide en ligne Canadatrip. Toutes les informations nécessaires à la préparation et la réalisation du voyage sont disponibles sur ce site sans oublier les avis de nombreuses personnes.

Toronto et ses attractions touristiques

Beaucoup de sites sont absolument à découvrir  dans la ville de Toronto. C’est une très grande ville canadienne très cosmopolitaine avec ses grands buildings et ses quartiers branchés. Elle s’apparente à la ville new-yorkaise. Voici quelques sites incontournables de cette ville :

  • La tour de CN : c’est une tour de 533 mètres. C’est actuellement l’emblème de Toronto.
  • Le musée Royal de l’Ontario connu pour son architecture complexe. Avec ses façades à l’ancienne et ses murs en verre et en aluminium, ce dernier attire une foule de touristes. C’est un musée de culture mondiale et d’histoire naturelle.
  • L’aquarium Ripley, le marché Saint-Laurence, le musée des beaux-arts, Kensington Market, les îles de Toronto, High Park, Eaton Center et la liste est longue.

Situées à 1 h 30 de la ville de Toronto, il est possible de découvrir les chutes du Niagara qui comprennent le Fer à cheval ou le Horseshoe Falls, les chutes américaines ou American Falls et la Voile de la Mariée. Ces dernières constituent des sources hydroélectriques pour la ville et forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Avec ses hauteurs de 57 m et son débit de 2800 m3/s, c’est l’une des plus fameuses chutes d’eau du monde. Pour découvrir cette merveille de la nature, des agences proposent des excursions à la journée. Le forfait inclut l’accès aux chutes et à ses différents recoins ainsi qu’à des tours en bateau ou en hélicoptère. Pour les amateurs de frissons, les bateaux les emmèneront juste derrière les chutes. Quant aux passionnés des sensations fortes, l’hélicoptère ainsi que les périphériques sont là pour leur faire plaisir.

Le Canada est tellement vaste qu’il faudrait des jours entiers en Road Trip pour le découvrir. Selon les guides en ligne, la ville de Toronto est l’un des incontournables grâce à sa tour et son musée doté d’une architecture inimaginable.

No comments

Laisser un commentaire