Menu

Conseils pour bien organiser son voyage en Italie

Avant d’embarquer pour un séjour placé sous le signe de la Dolce Vita, quelques précautions sont à prendre. Il convient en effet de tenir compte de la météo (le sud est à éviter en été contre le nord en hiver), de chercher des codes promo (pour réduire les dépenses), mais surtout de s’informer sur les principales attractions proposées, car il est impossible de tout visiter en une seule fois.

Visiter l’Italie : les sites à ne pas rater

L’Italie se trouve dans le sud-ouest de l’Europe. Elle est entourée par la mer méditerranée, la Sicile et la Sardaigne. Nombreux sont les centres d’intérêt visibles sur place : la Fontaine de Trévi, le Colisée, le Panthéon et la basilique Saint-Pierre (la plus grande au monde). Il y a aussi la chapelle Sixtine (qui abrite le Jugement dernier, œuvre majeure peinte par Michel-Ange) et bien sûr le Vatican. D’autres lieux valent également le détour, tels que la ville de Capri et son bord de mer, Pompéi et son patrimoine antique et la tour de Pise. Sans oublier la ville troglodyte de Matera, les masserias des Pouilles, ou encore l’Ombrie.

 

La cité des Doges, ville portuaire d’Italie, n’est plus à présenter, avec son pont des Soupirs et ses canaux. Ces derniers sont entourés de palais de style gothique et Renaissance. Toujours dans la Sérénissime, la place Saint Marc et la Basilique Saint Marc méritent elles aussi un petit tour. Enfin, il est impossible de visiter l’Italie sans passer par Florence, la ville artistique et son Musée des Offices. Mais aussi Naples, la Toscane et sa lumière automnale, ainsi que la Sardaigne et ses coquelicots.

Comment réaliser des économies sur ses prochaines vacances ?

Il faut planifier ses vacances des mois à l’avance, afin de partir le portefeuille bien rembourré et dénicher les meilleurs tarifs, tant en termes d’hébergement que de vol. Il faut également, dans la mesure du possible, privilégier les périodes creuses, comme juin ou septembre, et partir hors vacances scolaires ou hors saison. Il ne faut pas non plus hésiter à se tourner vers les ventes privées et à utiliser les codes promos. En guise d’exemple, voir les remises Tohapi sur ce site. La première option permet de réaliser jusqu’à 75 % d’économie, tandis que la seconde permet de se faire plaisir une fois sur place.

 

À la recherche d’idées pour un camping en Toscane ou un camping en Vénétie pour les prochaines vacances ? Parco Delle Piscine propose du 20 au 27 avril 2019 un séjour pour 4 personnes dans un environnement naturel, à quelques encablures du village médiéval de Sarteano. Au programme : piscine thermale, hébergement neuf, balades à vélo et club enfants et ados. A compter du 20/04/2019 jusqu’au 27/04/2019, l’établissement Vigna Sul Mar situé à Lido Di Pomposa, propose une plage privée sur les bords de l’Adriatique, deux grandes piscines, des activités pour toutes les générations ainsi que des soirées à thème.

No comments

Laisser un commentaire