Menu

Où emmener ses enfants en Europe ?

L’Europe reste une des destinations les plus prisées au monde, que ce soit par les Européens eux-mêmes que par les ressortissants des pays étrangers. Chaque année, des millions de voyageurs viennent y passer leurs vacances, dont des familles entières. Mais vous vous demandez peut-être : qu’est-ce qui reste encore à découvrir en Europe ? En fait, énormément.

Des lieux enchanteurs pour les familles

L’Europe est riche de monuments, de lieux secrets, de paysages encore peu vus et contemplés et qui charmeront sans aucun doute vos enfants. Les attractions ne manquent pas non plus dans les grandes comme dans les petites villes. Côté établissement hôtelier et autres hébergements, tout est fait -infrastructures et activités- pour attirer les familles avec enfants, leur donner ample satisfaction et les fidéliser.

 

Quelles sont les villes les plus intéressantes ?

Dans pratiquement chaque pays, il y a de nombreuses villes idéales pour un séjour familial. En Angleterre par exemple, dans la ville de Kent, les divertissements pour enfants sont multiples, notamment Dreamland avec sa grande roue, son tobogggan et son vieux carrousel bien entretenu et toujours en activité. En Allemagne, dans la cité de Forêt Noire, il est possible pour votre famille de vous déplacer à moindres frais, en achetant la carte visiteurs Konus. Ainsi, il vous est loisible de visiter des coins et des recoins, en prenant bus et trains locaux, en illimité. Allez voir la plus haute cascade d’Allemagne près de laquelle vos enfants auront probablement l’occasion de rencontrer de mignons écureuils roux. Et si tout d’un coup, l’envie de se baigner les prend, plongez avec eux dans les lacs de Titisee et de Schluchsee. Pour un peu de tourisme, le village de Schiltach et sa tyrolienne est charmant, ainsi que Gengebach et ses sympathiques maisons à colombage.

Essayez le comté de Kerry en Irlande

Il n’y a rien de tel que cet endroit pour faire galoper l’imagination de vos enfants. Le cadre s’y prête parfaitement : îles mystérieuses, montagnes et lacs emplis de brume, ruines, abbayes et châteaux à l’abandon, restaurés ou préservés. Tout au long de la route de la péninsule de Dingle, vos enfants seront heureux de toutes les attractions offertes. Prenez le ferry jusqu’à la Great Blasket Island ou le bateau jusqu’aux îles Skellig. Donnez à vos petits le choix entre une balade à cheval sur Rossbeigh Beach, la visite du Parc national de Killarney, une balade en carriole ou saluer Fugie, le dauphin sauvage rôdant autour du port de Dingle.

Pour plus d’originalité..

Si vous n’avez jamais séjourné en Autriche, pourquoi ne pas essayer avec votre famille ? Optez pour Vorarlberg, à proximité du col de l’Arlberg. Attardez-vous-y, vous aurez le loisir d’admirer le beau paysage vallonné où se trouvent des élevages laitiers et de longs pâturages fleuris. Il y a peu de touristes qui visitent ces lieux, vous n’en profiterez que mieux. Il vous est aussi possible de faire un séjour à la ferme où des activités sont gratuites : ateliers d’artisanat, des randonnées menant à de jolies cascades etc.

No comments

Laisser un commentaire