Menu

Belize : un petit pays aux multiples atouts

Belize fait partie des meilleures destinations « écotourisme », les plus appréciées au monde. C’est tout à fait compréhensible lorsqu’on découvre ce que ce tout petit pays, qui est pris en sandwich entre le Guatemala et le Mexique, nous réserve.

Les ruines de Lamanai

C’est l’un des plus grands et des plus merveilleux sites archéologiques qu’on peut voir à Belize. C’est donc l’un des endroits incontournables. Il serait dommage de le manquer. L’architecture des ruines est tout simplement spectaculaire, cela même sans compter les merveilleux paysages qui les environnent. Pendant la visite du site, on peut aussi en profiter pour admirer la beauté de la forêt tropicale, dense et humide, qui se trouve aux alentours. Celle-ci surplombe la terminaison de la New River. Il est donc aussi possible d’atteindre les ruines en montant à bord d’un bateau. On peut avoir accès à plusieurs ruines. En les escaladant, on profite d’une vue panoramique sans égal sur le paysage environnant.

Le Blue Hole

La traduction littérale de Blue Hole c’est Grand Trous Bleu. C’est un cénote très célèbre qui descend à une profondeur allant jusqu’à plus de 120 mètres. Pour pouvoir y plonger, il faut être un plongeur sous-marin. Puis, la profondeur maximale autorisée est de 40 mètres. À cette distance, on ne peut voir ni des poissons colorés ni des coraux. Par contre, si on a de la chance, on peut rencontrer des requins marteaux qui sont de passage. On peut également faire la rencontre des requins de récif, des raies ou des barracudas dans ces eaux. Les snokeleurs ne sont pas complètement écartés de la fabuleuse expérience de la plongée dans le Blue Hole. En fait, ils peuvent juste partir à l’exploration des récifs coralliens qui se trouve aux alentours du trou.
Mis à part ces deux sites exceptionnels, Belize possède encore d’autres richesses. Il y a entre autres ses nombreuses plages, son cours d’eau souterraine Caves Branch River, son zoo ainsi que ses îles et îlots.

 

 

 

No comments

Laisser un commentaire