Menu

Top des activités à privilégier le temps d’un voyage en Afrique

Chaque année, des millions de touristes en provenance des quatre coins du monde viennent pour l’Afrique pour ses paysages fabuleux, sa biodiversité unique et sa richesse culturelle. Ce continent attire également grâce aux multiples activités qui y sont proposées. L’une des occupations les plus prisées de ceux qui s’y rendent est la visite des réserves naturelles, à l’exemple du parc national d’Etosha. Celui-ci se trouve en Namibie. Il fait partie de la région du Kunene et se situe à environ 400 km au nord de Windhoek, la capitale de ce pays. Cette zone de conservation peut être explorée pendant une auto tour. Au cours de cette aventure, les bourlingueurs seront invités à privilégier les points d’eau. Ces derniers attirent de nombreuses espèces animales qui viennent s’y abreuver, dont des zèbres, des guépards, des  lions, des girafes et bien d’autres encore. Par ailleurs, ceux qui font escale au Kenya profiteront de cette occasion pour se rendre dans l’aire protégée du Masaï Mara. Ce sanctuaire sauvage abrite une faune remarquable composée de crocodiles, de rhinocéros, de chacals, d’autruches, etc.

Rencontrer des ethnies fascinantes

Il est vrai que séjourner en Afrique permet aux estivants de s’attarder dans des sites naturels d’exceptions afin d’observer de plus près des espèces faunistiques impressionnantes. Toutefois, ce voyage ne se limite pas à cela. Ce périple constitue également une occasion à ne pas rater pour faire de nouvelles découvertes culturelles. Pour ce faire, le mieux c’est de partir à la rencontre d’ethnies remarquables telles que les Zafimaniry. Ces derniers habitent dans la partie sud des terres centrales de la grande île de Madagascar. Ils sont surtout connus pour leur habileté en matière de travail du bois. Ce savoir-faire fait d’ailleurs partie intégrante du patrimoine immatériel de l’humanité. En rejoignant une localité zafimaniry, les touristes ne pourront qu’admirer les maisons en bois ornées de motifs géométriques qui s’y trouvent. En outre, les bourlingueurs qui sont de passage en Ethiopie pourront se rendre dans la vallée de l’Omo afin d’y découvrir diverses tribus semi-nomades comme les Karos, les Bèrber, les Galeba, les Mursis et bien d’autres encore. Les membres de ces clans sont facilement reconnaissables grâce à leurs corps peints et les divers accessoires qu’ils portent, dont des colliers, des coiffes de plumes etc.

Goûter à des mets exotiques

La cuisine africaine utilise divers ingrédients comme les légumes, les céréales, les fruits, la viande et le lait. Elle compte de nombreuses spécialités inhabituelles pour les palais occidentaux. Ceux qui font cap au Mozambique seront invités à ravir leurs papilles avec le poulet à la zambézienne. Ce plat se prépare bien évidemment avec du poulet que l’on marine dans du citron, de l’ail et du piment. Le tout est arrosé avec de l’eau de coco avant d’être grillé. Les gourmets séjournant en Égypte, quant à eux, ne manqueront pas de goûter au koshari. Celui-ci conviendra parfaitement aux végétariens. Il est à base de légumes, de riz de lentilles et de pois chiches. Par ailleurs, le Sénégal possède également quelques mets qui plairont aux amateurs d’évasion gustative tels que les akaras. Il s’agit d’un snack salé qui se concocte avec des piments et des haricots cornilles qui sont frits.

No comments

Laisser un commentaire