Menu

Partir au camping en Vendée

Quand on parle de la Vendée, on pense tout de suite aux jolies vagues de la côte Atlantique, à l’air salé, aux marais salants, aux parcs d’attractions et aux châteaux. Bref, il s’agit d’un département où la nature est généreuse. C’est pour cela que c’est une des meilleures destinations pour faire du camping. Découvrez ci-dessous quelques conseils concernant le choix d’un camping en Vendée et quelques endroits à absolument visiter dans la région.

Quel genre de camping choisir en Vendée durant les vacances ?

Durant votre séjour en Vendée, nous vous conseillons d’opter pour un camping haut de gamme, ayant 4 étoiles, pour pouvoir passer des vacances de rêve en bord de mer. Dans un camping de luxe tel que La-grand-metairie.com dans la Vendée, vous avez un vaste emplacement à votre disposition et vous aurez accès à diverses infrastructures comme une piscine chauffée, un espace bien-être ou encore un espace aquatique. De plus, les campings étoilés proposent des hébergements divers, dont le mobil-home qui est très confortable, le chalet chaleureux ou le camping-car pour les baroudeurs. Vous trouverez en Vendée plusieurs campings pas chers parmi lesquels vous pouvez choisir pour passer d’incroyables vacances en famille.

 

Visiter Saint-Hilaire-la-Forêt

Saint-Hilaire-la-Forêt est une charmante ville du département de la Vendée, en Pays de la Loire, dans le Centre-Ouest de la France. Situé à seulement 5 km de l’océan Atlantique, le village vaut le détour : vous pouvez apprécier ses monuments et sites touristiques tels que l’église Saint-Hilaire et sa seule nef, La Vineuse-en-Plaine, la fontaine sacrée La Courolle, le Centre archéologique et le port de Biard.

 

 

Faire un tour à la Ferme de la Maison Neuve

Située à La Ferrière, cette ferme est l’endroit idéal pour faire découvrir aux enfants la nature, le quotidien des animaux de la ferme et des activités agricoles. S’étendant sur 24 hectares, la ferme de la Maison Neuve abrite différentes sortes d’animaux, dont les vaches, les cochons, les dindes, les poules, les coqs, les lapins… Durant votre visite, vous aurez l’occasion de donner à manger aux animaux et d’en prendre soin.

 

 

Visiter les marais salants de Noirmoutier

Situés sur l’île de Noirmoutier, les marais salants sont un site incontournable en Vendée. La visite du site vous permettra de découvrir l’œuvre des sauniers qui ramassent le sel de façon artisanale. À l’occasion, vous pouvez prendre de la fleur de sel comme souvenir. En allant sur l’île, vous pouvez en profiter pour vous promener en bord de mer, admirer les bateaux ancrés au port, visiter les marchés ou encore vous balader sur les ruelles remplies d’histoire. Puis, vous pouvez aller visiter le château de Noirmoutier datant du XIIe siècle et qui offre une vue splendide sur l’île entière et ses environs.

 

Aller sur l’île d’Yeu

L’île d’Yeu est la version sauvage de la Vendée. Sur cette île, vous pourrez apprécier les récifs sur lesquels les vagues se brisent, les verdures sauvages et les sites préhistoriques exceptionnels tels que le dolmen des Fradets.

 

 

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est l’un des plus importants parcs d’attractions de France. Vous pourrez y apprécier des spectacles hors du commun relatant la vie au Moyen-âge, un grand spectacle de nuit « la Cinéscénie » et de nombreuses animations. Toutes les attractions du parc sont animées par des effets sonores, des jeux de lumière, des jeux d’eaux, etc. Pas loin de là se trouve le Mont des Alouettes situées sur la ville des Herbiers et qui dispose de 3 moulins à voile remarquables.

No comments

Laisser un commentaire