Menu

Prochaine étape : direction, les îles Cook

Se trouvant entre la Nouvelle-Calédonie et la Tahiti, les îles Cook méritent qu’on y fasse un détour. C’est un bout de terre au cœur de l’Océan Pacifique qui est quasiment fortuné en termes d’attractions touristiques. Alors, pourquoi ne le choisirez-vous pas comme étant votre prochaine destination ?

Explorer le lagon de Aitutaki

Aitutaki est un des lieux les plus populaires aux îles Cook. Mais, c’est aussi l’un des plus beaux lagons qui existe sur terre. Ces magnifiques atolls de coraux n’attendent que vous. Lors de votre passage sur place, vivez de superbes expériences au cœur d’Aitutaki en pratiquant du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Vous découvrirez les richesses qui se cachent au-dessous de cette eau turquoise. D’ailleurs, c’est aussi l’un des endroits qui attirent le plus de touristes pour partir à la découverte des tortues de mer.

Errer dans tout One Foot Islande

One Foot Islande est un îlot que vous ne pourrez pas manquer après que vous ayez fait un tour dans le lagon d’Aitukaki. On reconnaît tout particulièrement l’île par l’incroyable vue qu’offrent ses sables fins de toute beauté. Mais, c’est aussi l’endroit qui abrite en son sein le plus petit bureau de poste qui puisse exister au monde.

Pratiquer du Vakas

Le Vaka est un canoë polynésien. C’est le moyen de locomotion que les explorateurs polynésiens ont utilisé lorsqu’ils ont parcouru le pacifique. Ce type de canoë est encore utilisé jusqu’aujourd’hui dans les piles Cook. En fait, c’est une embarcation dont l’apparence est très proche des canoës originaux. Il convient tout spécialement pour partir à l’exploration du lagon. D’ailleurs, un festival spécialement dédié aux Vakas est toujours organisé sur place tous les ans, pendant le mois de novembre. Tout le monde peut y participer pour faire des courses de Vaka.
Ce ne sont que des exemples des merveilles qui peuvent vous attendre une fois que vous arriverez aux îles Cook. Vous serez aussi frappé de stupeur en découvrant les grottes de Makatea, les perles noires et les savoir-faire artisanaux de la population locale, etc.

 

 

No comments

Laisser un commentaire