Menu

Les îles Canaries, une destination idéale pour un voyage en amoureux

Les îles Canaries sont l’une des adresses idéales pour effectuer un voyage inoubliable en couple dans l’océan Atlantique, surtout dans la zone géographique de la Macaronésie. Situé au large des côtes du Maroc, cet archipel espagnol propose des attractions exceptionnelles, et également des activités à deux à couper le souffle. Pour entamer leur séjour, les tourtereaux qui aiment la nature partiront à l’exploration de la Gomera, l’une des destinations les plus sauvages de ce groupement d’îles.

Sur les lieux, ils visiteront le parc national de Garajonay, un site d’une superficie de 3 986 ha. Cette aire protégée donnera aux amoureux l’occasion de se promener dans des forêts de lauriers. Il faut savoir que ces végétaux couvrent les 70 % du parc. En outre, les vacanciers y verront une richesse faunistique surprenante, entre autres, 1 000 espèces d’invertébrés et 38 espèces de vertébrés. Parmi ces derniers, ils y trouveront principalement des reptiles et des oiseaux, dont quelques espèces sont endémiques, notamment le pigeon des lauriers et le pigeon turquoise.

Les plages de Lanzarote, des sites paradisiaques pour se détendre

Que ce soit pour un simple voyage en amoureux, une lune de miel ou un anniversaire de mariage, les plages de Lanzarote constituent une destination parfaite pour un séjour de dépaysement inoubliable. Celles-ci offrent aux couples un cadre unique, sauvage, surprenant et paradisiaque. Parmi les sites les plus beaux, on compte la plage de papagayo. Niché au sud de l’île, dans le parc naturel de Los Ajaches, ce littoral ravira les vacanciers qui sont à la recherche d’un endroit tranquille. En effet, le paysage est calme. Il n’est pas très fréquenté, surtout le matin. De plus, les touristes pourront profiter de la beauté de ce site avec de superbes criques qui sont caractérisées par des sables dorés avec une mer émeraude et turquoise. En outre, les tourtereaux feront un tour sur les plages de Famara, Blanca etdelJablillo à Costa Teguise.

L’île de Tenerife, un joyau immanquable dans les Canaries

Pour parfaire leur séjour à deux sur l’archipel des Canaries, les vacanciers s’aventureront sur l’île de Tenerife pour explorer des joyaux incomparables. Dans La Orotava, l’une des plus belles municipalités de l’île, les amoureux auront l’opportunité de découvrir des monuments emblématiques, particulièrement l’église de NuestraSenora de la Concepcion. Il faut savoir que ce lieu de prière renferme un retable de bois sculpté qui a été réalisé par Lazaro Gonzales. Mis à part cela, cette ville abrite d’autres bâtiments exceptionnels, notamment des demeures seigneuriales comme la Casa de los Balcones et la Casa de Turista. En outre, dans le nord de l’île de Tenerife, les tourtereaux auront l’occasion de pratiquer des activités sportifs. Ils pourront, par exemple, faire de la planche à voile, de l’équitation, du golf, de la plongée sous-marine, du tennis, de la randonnée et de l’escalade.

No comments

Laisser un commentaire