Menu

Les Cévennes dans ses moindres recoins

Vous rêvez d’un camping dans les Cévennes ? Vous avez bien raison : la chaîne de montage et tout ce qu’elle abrite de trésors naturels et humains font partie du top 20 des meilleures destinations au monde d’après le guide du routard. C’est là une fierté pour la France et une raison judicieuse de visiter les Cévennes. Ne perdez pas de temps pour organiser votre séjour !

7 merveilles des Cévennes

Ces sites sont époustouflants, intrigants, impressionnants ! Ils sont beaux, ils sont uniques au Monde, tant et si bien que l’UNESCO les a classé dans la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. Voilà un avant goût de ce qui vous attend lors d’un camping dans les Cévennes. Lors de votre passage dans le coin, ne manquez donc pas de visiter les trésors de la nature qui suivent : le pont du Gard (ce site est bien connu !), la Grotte Chauvet, le palais des papes (ce domaine situé à Avignon est également très connu), le théâtre antique de la ville d’Orange, le canal du Midi (un autre site d’une grande popularité), les monuments dressés par les Romains et l’architecture romane de la ville d’Arles, et l’abbatiale de Saint Gilles.

Quelques destinations incontournables

Il existe tellement de destinations dans les Cévennes que vous en serez peut-être dérouté. Il existe toutefois des villes incontournables qu’il serait bien de découvrir lorsque vous ferez connaissance avec ce vaste territoire lors d’un camping dans les Cévennes. Parmi les villes à nommer figurent celles qui suivent : Alès en Cévennes, Genolhac, La Grand’Combe, Anduze, Saint Jean du Gard, Vézénobres. Ces villes se trouvent chacune sur une région spécifique des Cévennes. Il s’agit respectivement de la région autour d’Alès, les Terres Cévenoles, la Vallée des Gardons, le Pays de Garrigues. Un seul camping dans les Cévennes ne suffira pas à explorer tout le pays. Préparez-vous à plusieurs séjours !

No comments

Laisser un commentaire