Menu

Plongeon au cœur de Ceyreste

Un camping dans les Bouches-du-Rhône est l’occasion de mieux connaître un petit village auquel on ne prête pas souvent attention. Il s’agit de Ceyreste qui dispose d’un joli petit patrimoine historique, notamment un lot de puits et fontaines anciens, à découvrir si ce n’est déjà fait. Vous pouvez également passer en revue quelques aspects de la tradition ceyrestenne.

Faites votre marché à Ceyreste

Par moment, choisissez de faire la cuisine dans votre camping des Bouches du Rhône. Pour trouver les bons ingrédients, allez aux marchés de Ceyreste. Toutes les semaines, deux marchés ouvrent leurs portes : le marché provençal et le marché de producteurs bio. Le premier est planifié chaque vendredi matin tandis que le second donne rendez-vous à ses visiteurs tous les mardis. Les deux marchés ont lieu sur la place du général de Gaule.

Savourez la pompe à huile

La pompe à huile est le gâteau traditionnel de la ville ! Vous pouvez savourer une déclinaison raffinée et légendaire à la pâtisserie artisanale La galette ceyrestenne. Cette adresse mythique du village existe depuis 1921. Achetez-en quelques-unes et savourez-les confortablement installé dans votre camping dans les Bouches-du-Rhône. La galette Ceyrestenne, ronde, fait traditionnellement 35 cm de diamètre. Avant de procéder à sa cuisson, il est de coutume de tracer 8 portions dans la pâte. Notez qu’il existe en tout 13 desserts locaux.

D’autres petites pépites

Goûtez au miel de l’Exploitation apicole Orsini Père et Fils. Vous venez dans votre camping des Bouches-du-Rhône durant la semaine de la fête nationale ? Sachez que juste après le 14 juillet c’est la célébration d’une festivité traditionnelle, à savoir, Ceyreste en fête. Notamment, ne manquez pas le repas traditionnel organisé en extérieur sur les diverses places que compte le village. L’ambiance est folklorique, et surtout, l’événement est, pour vous, l’occasion de nouer contact avec des locaux.

No comments

Laisser un commentaire