Menu

Comment visiter l’Argentine ?

À 17 heures de vol de Paris avec une escale, l’Argentine est un pays de l’Amérique latine que vous devez absolument découvrir au moins une fois dans votre vie. Pour réussir votre séjour en Argentine, suivez les quelques conseils qui suivent.

Le moment idéal pour partir en Argentine

Puisque l’Argentine se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles de la France. L’hiver austral a lieu de juin en septembre tandis que l’été se déroule de décembre en mars. Même si Buenos Aires se visite toute l’année, préférez d’y aller entre mars et juillet ou entre septembre et décembre.

Si vous voulez partir à la rencontre des baleines, des manchots et des otaries, allez-y plutôt en septembre et en octobre.

Les incontournables de l’Argentine

Vous pouvez vous détendre dans de nombreux parcs en Argentine comme la Terre de Feu, El Chaten, Iguacu et Perito Moreno.

À Buenos Aires, tous les quartiers renferment des merveilles, une architecture bien différente des villes françaises. Pour explorer les merveilles de l’Argentine, prévoyez un budget assez conséquent puisque c’est un pays cher.

Les moyens de transport en Argentine

Le bus est le moyen de transport le plus courant en Argentine. Beaucoup de compagnies desservent les villes et vous n’avez même pas besoin de vérifier les horaires de départ et d’arrivée. Vous pouvez également prendre un taxi qui est de couleurs jaunes et noires avec un taximètre. Puis, vous pouvez opter pour la location de voiture pour circuler librement quand vous voulez et où vous voulez.

Enfin, il vous est conseillé d’emporter des devises avec vous lors de votre séjour en Argentine. Vous pouvez bien sûr retirer de l’argent au distributeur, mais le montant est limité à 300 AR$ par retrait avec un plafond de 1000 AR$ par jour.

No comments

Laisser un commentaire