Menu

Envoyer un ados pour une première vacance entre potes

Un jour ou l’autre, tous les parents doivent s’apprêter au moment où leurs adolescents leur demanderont de partir en vacance avec leurs copains. Le genre de vacance qui doit être parfaitement organisé pour la sécurité de ses enfants. Il vaut mieux éviter autant que possible les improvisations et mettre au point 5 éléments indispensables avec son ado.

Détermination de la destination

A l’adolescence, on a soif de beaucoup de liberté et on se sent invincible. On a peur de rien et on se sent fin prêt pour n’importe quel type d’aventures. On pense même être en mesure de faire le tour du monde avec juste un sac à dos. Mais pour une première aventure, il est préférable de laisser ses enfants partir pas très loin. Aller au-delà des frontières nationales pourrait représenter de grands risques.

Présence d’une personne majeure

Bien qu’il s’agisse d’une vacance entre potes, il vaut mieux accepter que son ados participe à l’aventure qu’à condition qu’il y ait au moins une personne adulte. Cette dernière serait plus responsable an cas de pépins. D’ailleurs, il faut bien s’attendre à des bêtises avec des gamins de 15 à 16 ans.

Connaissance des membres de l’aventure

En général, les ados partent en vacance avec des amis qui leur sont proches et que leurs parents connaissent déjà. Dans le cas contraire, il vaut mieux demander aux ados de faire la présentation de ses nouveaux amis aux parents.

Financement du voyage

Si l’adolescent pense être en mesure de partir en vacance tout seul, sans les parents, il devrait aussi être en mesure de comprendre qu’il doit prendre part au financement de ses vacances. Les parents et les ados devront alors établir ensemble le budget nécessaire au voyage. Ces derniers devront alors assumer une partie du financement : frais de logement, nourritures ou les extras. C’est un moyen qui permet de les responsabiliser.

No comments

Laisser un commentaire