Menu

La Corse et ses belles plages

Son surnom n’a pas été inventé pour rien ! La Corse est l’une des plus belles destinations au monde. Ce minuscule coin paradisiaque continue à attirer du monde tout au long de l’année. L’un des atouts majeurs de cette localité implanté au cœur de la Méditerranée s’avère ses belles plages. Si vous y allez pour la première fois, voici quelques plages qui pourront sous séduire et vous subjuguer.

Palombaggia

Pour de nombreuses personnes qui ont eu l’occasion de visiter l’île de beauté à maintes fois, Palombaggia est sans aucun doute la plus fabuleuse plage de Corse. Implantée dans la partie extrême sud de la Corse, ce magnifique paradis se définit par de sable blafard et fin, une eau turquoise et cristalline. Les côtés sont entourés par des récifs couleurs sangs et des pinastres parasols. Le charme de cette plage réside dans son côté sauvage. Auparavant, elle était boudée par les touristes mais ce n’est plus le cas actuellement.

Rondinara

La plage de la Rondinara est localisée sur le littoral sud de l’île de beauté. Ayant l’apparence de coquillage, cet endroit est l’un des plus prisés au monde vu qu’il était classé troisième plus belle plage d’Europe. La Rondinara a constitué sa réputation à travers ses sables fins, son eau limpide avec une couleur surprenante. Pour admirer un paysage extraordinaire, Rondinara se vérifie être une parfaite option.

Saleccia

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner des bains de foule des fameuses plages de la Corse, Saleccia s’avère une solution parfaite. Localisée dans le désert des Agriates, ce petit coin de paradis est plus ou moins boudé par les estivants étant donné que son accès n’est pas facile. Mais cela n’enlève pas son charme constitué par un kilomètre de sable, des dunes et un pourtour de forêt de pins. De nombreux grands classiques du cinéma y ont été tournés.

No comments

Laisser un commentaire