Menu

Une escapade amoureuse dans la presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est un cadre sauvage, unique et préservé, idéal pour des vacances en amoureux. Elle est géologiquement unique au monde. La presqu’île de Giens est reliée au continent par deux bras de sable de 5 km que l’on appelle tombolos. De nombreuses espèces rares ont choisi l’enclos de ces deux bras comme demeure tels que les flamants roses. Quelles sont les différentes attractions dans la presqu’île de Giens ?

A vous deux les plus belles plages de la presqu’île de Giens

Il est toujours agréable de se retrouver en amoureux sur la plage. Que vous vouliez simplement vous reposer sous les arbres, faire de la baignade ou autres activités nautiques, vous trouverez votre bonheur à deux sur la presqu’île de Giens. Vous pouvez aller à la plage d’Almanarre sur le tombolo ouest. Dotée de sable blanc et d’une faible hauteur d’eau, cette plage est idéale pour les enfants. Les kitesurfeurs et les véliplanchistes y trouveront également leur bonheur. Les plages de la Badine et la Bergerie sont également idéales pour la baignade où vous pouvez contempler les îles d’or. Sachez que la presqu’île de Giens se distingue par ses infrastructures adaptées pour les personnes handicapées. La plage de la Vignette par exemple est adaptée pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite pour faire librement de la baignade et d’autres activités comme le jet-ski, la plongée sous-marine, le kayak et la voile.

Les activités sur la presqu’île de Giens

Si vous avez choisi de passer un séjour à deux dans un camping de la presqu’île de Giens, vous serez conquis par l’intimité et le confort qu’offre les mobil-homes. Vous saurez aussi apprécier les activités, les loisirs et les soirées organisés dans le domaine. Mais que cela ne vous empêche pas aussi de sortir du camping de la presqu’île de Giens pour des balades en amoureux en bord de mer. Vous pouvez alors observer les pécheurs du port de la Madrague et du Niel à l’œuvre et déguster leurs produits frais comme les daurades, les loups et les rougets. Si vous aimez faire de la randonnée à deux, le littoral vous offre un sentier de 18 km. Vous verrez succéder le long du littoral des plages, des petits ports, des criques et des îlots. Les activités nautiques sont à volonté sur la côte de la presqu’île allant du paddle au kayak en passant par la voile et la plongée.

No comments

Laisser un commentaire