Menu

Découvrir la France autrement

La France n’est pas seulement synonyme de Ville Lumière, Paris, cette ville aux mille et une attractions. Allant de la mode aux activités pour enfants, sans oublier les spectacles, les bars, les discothèques, il y a tant à découvrir et à tester dans cette capitale. Pourtant, d’autres merveilles peuvent vous séduire ailleurs qu’à Paris. Voici trois régions que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en France.

Rocamadour ou la cité sacrée

Rocamadour, cette commune du sud-ouest de la France en Occitanie, est une destination de pèlerinage par excellence. Elle est formée par une superposition de maisons et de chapelles. La ville est surtout connue par sa Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire. Elle est abritée dans une chapelle miraculeuse bâtie aux creux du rocher qui se trouve au sommet de la ville, sur un à-pic de plus de 150 mètres de haut. On dit que Rocamadour est un village béni des dieux.

Le Morbihan et ses joyaux

Si vous voulez vous baigner au cœur de la nature, le Morbihan est sans doute la destination qu’il vous faut. Ce département français en Bretagne du sud doit son nom au golfe du Morbihan. C’est d’ailleurs la première attraction de la région. Cette région attire particulièrement de par ses cinquantaines d’îles aux allures diversifiées. L’île-aux-Moines est également un lieu qu’il faut découvrir dans le Morbihan. Découverte, exploration et nature sont les maîtres-mots de l’île où vous pourrez séjourner à la belle étoile. Mais pour plus de luxe, dormez dans un camping dans le Morbihan. Le confort vous y attend. Les loisirs et les animations aussi ne sont pas en manque. Alors, n’attendez plus pour réserver dans un camping du Morbihan.

L’Auvergne et ses volcans

L’Auvergne est une région de volcans et de monts. Si vous avez choisi l’Auvergne comme destination, vous ne devez pas manquer le parc naturel des Volcans d’Auvergne. C’est le plus grand parc de France avec 150 communes et 4 massifs volcaniques inclus. Les activités ne manquent pas en Auvergne avec du ski et du traîneau à chien en hiver et de la randonnée en été. N’oubliez pas de tester la montée au sommet du Puy de Dôme ! Vous pouvez également profiter de cet atout pour faire un petit séjour de thermalisme au pied des montagnes.

No comments

Laisser un commentaire