Menu

Premier voyage en Inde : nos conseils

L’Inde est un pays qui mérite bien d’être découvert, mais il faut faire attention, l’insécurité y règne également. Ceci ne vous empêche tout de même pas de découvrir une nouvelle culture, une faune et une flore diversifiées, des patrimoines datant de plusieurs siècles et même des millénaires.

Choisissez un itinéraire selon vos besoins

 

Composez votre voyage suivant vos centres d’intérêt. Le circuit le plus célèbre de l’Inde est le Triangle d’or où vous visiterez Delhi avec le tombeau moghol de Humayun, Agra composé du Tah Mahal, du fort d’Agra et du Fatehpur Sikri et enfin Jaipur et sa ville rose. Quoi qu’il en soit, rendez-vous à Delhi si vous voulez profiter de plusieurs séances shopping sans vous ruiner.

Partez à Goa pour profiter des plus belles plages de l’Inde. Séjournez à Rshikesh pour vous détendre grâce au Yoga. Allez à Himachal Pradesh si vous voulez vous dépenser à la randonnée tout en profitant de paysages sublimes. Pointez le cap à Varanasi si vous voulez vous imprégner dans la culture religieuse de l’Inde. Enfin, vous pouvez aller partout pour goûter à la gastronomie indienne.

Restez en bonne santé durant votre séjour

 

Les règles d’hygiène en Inde ne sont pas les mêmes qu’en France. Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage, vous devez rester en bonne forme. Ne buvez pas l’eau du robinet. Ne mangez pas les salades et les fruits préparés dans les rues ainsi que les boissons et les glaces artisanales.

Évitez si possible de manger de la viande et préférez les plats végétariens. Les légumes peu cuits font moins de dégâts que les viandes mal cuites. Pour manger dehors, choisissez les établissements plus fréquentés par les habitants puisqu’ils proposent toujours des repas de qualité que les établissements purement touristiques.

No comments

Laisser un commentaire