Menu

A quelle saison visiter Venise ?

Communément appelée ville de l’amour, Venise attire chaque année des millions de visiteurs. Cette ville portuaire italienne est une destination touristique incontournable du vieux continent. Mais quelle est la saison propice pour aller la visiter ? Chacun a sa préférence mais on va essayer de présenter Venise pour chaque saison.

L’hiver à Venise

Contrairement aux villes scandinaves, la période hivernale à Venise est plus douce puisque les températures ne vont pas vers la négative. Durant cette saison, les canaux gelés, les brumes matinales ainsi les pluies de neige offrent un charme exceptionnel à la ville. Les activités ne manquent pas même en hiver dans cette adorable ville puisque à cette époque se déroule l’un des plus fameux carnavals du vieux continent. Autre points importants à souligner, à cette époque de l’année, les hôtels et autres types d’hébergements sont plus abordables puisque les visiteurs n’y viennent pas en masse.

Venise au Printemps et Automne

Nombreux sont les individus qui ont pu apprécier la beauté de Venise qui estiment que le Printemps et l’Automne sont les saisons propices pour aller explorer la ville, notamment entre mars et juin, septembre et octobre. Au printemps, le climat est très adorable avec une bonne température. De plus, à cette époque la ville vit dans la tranquillité. Par conséquent, les visiteurs à ces époques de l’année peuvent amplement profiter des atouts touristiques de la ville sans être baigné dans une foule immense. Ces sont les meilleurs moments pour aller à la rencontre des locaux et découvrir leur quotidien et culture.

No comments

Laisser un commentaire