Menu

Bien organiser le voyage d’un enfant qui part seul

Beaucoup de parents laissent leurs enfants voyager seul, ceci pour plusieurs raisons. Il peut s’agir de contrainte financière qui ne permet pas aux parents de suivre leurs enfants quand ces derniers veulent passer des vacances chez papy et mamie qui vivent à l’autre bout du pays. La raison peut être aussi l’envie de leur donner plus de liberté et d’indépendance pour qu’ils aient plus confiance en eux. Laisser un enfant partir seul peut angoisser un parent. Pour vous tranquilliser, organisez bien le voyage. .

Les préparatifs avant le départ

Avant le départ, vous devez vous assurer que votre enfant est véritablement capable de voyager seul. Assurez-vous qu’il est en mesure de pouvoir formuler ses désirs et besoins à autrui. S’il n’en est pas capable, vous pouvez toujours annuler. Après tout, ce n’est qu’un enfant. Par contre, si vous jugez qu’il est capable de se débrouiller seul, c’est parfait ! S’il part en avion pour rejoindre ses grands-parents au camping d’Argelès, lors de l’achat du billet, vous devez signaler qu’il s’agit d’un mineur. Dans l’avion, votre enfant sera classé comme « unaccompanied minor ». Sachez que certaines compagnies proposent des services d’accompagnement au cas où vous ne vous sentiriez pas serein. Arrivé à Argelès, papy et mamie seront là pour l’accueillir à l’aéroport et l’emmener comme prévu au camping à Argelès.

Les documents administratifs nécessaires

Il serait dommage que les vacances en camping à Argelès-sur-Mer soient gâchées pour de simples questions administratives ! Afin d’éviter tout souci, vous devez préparer les documents administratifs nécessaires. Etant donné que votre enfant ne sort pas de l’Union Européenne, il n’aura pas besoin de visa, il aura juste à présenter sa carte d’identité. Vous devez également vous procurer un CEAM ou Carte européenne d’assurance maladie. Personne n’est à l’abri du danger. Grâce à cette carte, les frais médicaux de votre enfant seront pris en charge partout en Europe.

No comments

Laisser un commentaire