Menu

Glamping et gambing comprendre la différence

Il n’est pas rare que les personnes confondent ces deux notions. Si tous les deux dérivent du mot camping, leur fonction est tout à fait différente. D’un côté, le gambing est un concept à mi-chemin entre l’hébergement chez l’habitant et le camping dont le but est de faire des économies de voyage. De l’autre, on retrouve le glamping qui est une forme de tourisme responsable dont l’objectif est de permettre aux touristes d’être plus proches de la nature tout en profitant d’un hébergement de luxe.

Glamping, le camping glamour

Pour ceux qui rêvent de passer des vacances glamour en camping, le glamping est la solution. Des hébergements alliant à la fois l’insolite et le haut de gamme sont au rendez-vous. Il s’agit d’un moyen permettant de communiquer avec la nature et l’environnement sans se priver du confort. En général, lorsqu’on parle de camping en pleine nature, on pense souvent au strict nécessaire : sac de couchage, tente, feu, glacière… C’est ce contexte que le Glamping essaie d’améliorer. Désormais, il est possible de faire du tourisme responsable tout en profitant d’un service de luxe.

Gambing, camper dans le jardin de l’habitant

Les touristes sont toujours à la recherche d’une idée innovante pour passer leurs vacances autrement. Depuis quelques années, le gambing est devenu une tendance internationale. Il consiste à camper dans le jardin de l’habitant. Le but étant d’économiser sur l’hébergement. En général, pour faire du gambing, il faut louer une parcelle de terrain au propriétaire. Pour qu’un lieu puisse être considéré comme favorable au gambing, il faut que celui-ci soit bien sécurisé et bien clôturé. Des équipements sanitaires et de première nécessité doivent être mis à la disposition des locataires. Pour ceux qui aiment le camping sauvage, le gambing est l’hébergement idéal. Il permet de découvrir un pays, mais surtout de nouer des liens avec ses habitants.

No comments

Laisser un commentaire