Menu

Famille monoparentale, pourquoi partir en vacances ?

Pour les familles mono-parentales, les premières vacances sont toujours très redoutées. D’un côté, il faut réussir à s’occuper seul des enfants et de toutes les démarches, de l’autre, il y a la crainte de la solitude et de la nostalgie. Selon les spécialistes, même si partir en vacances durant la première année de divorce ou de deuil est bénéfique pour le parent, à cette époque, le manque de confiance s’installe rapidement. La peur de ne pas pouvoir être à la hauteur revient toujours.

Des vacances initiatiques

Partir en vacances pour la première fois après une séparation est le symbole d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ. Au début, elles peuvent être douloureuses, car elles réveilleront des souvenirs des moments passés ensemble. Mais une fois cette étape franchie, ces vacances peuvent devenir une occasion de créer de nouveaux souvenirs avec ses enfants. Pour un père qui n’est pas habitué à passer du temps avec ses enfants, des vacances dans un camping Ardèche 5 étoiles avec parc aquatique peuvent être une occasion pour se rapprocher d’eux, prendre des responsabilités et faire le point sur la situation familiale. Lors de ces premières vacances, les enfants recherchent des activités qui puissent les occuper et surtout qui leur fassent oublier l’éclatement du couple parental. Un séjour dans un camping avec une piscine est le choix idéal afin de leur remettre les idées en place.

Des vacances pour se retrouver

Avec le travail, l’école, et les autres occupations quotidiennes, les parents célibataires n’ont presque jamais le temps pour leurs enfants. Les vacances s’annoncent donc comme la solution idéale pour se retrouver en famille, pour instaurer une relation fusionnelle afin de compenser le manque. C’est l’occasion idéale pour ne former qu’un avec ses enfants, de resserrer les liens, de lutter contre la nostalgie et de se tourner vers l’avenir.

No comments

Laisser un commentaire