Menu

Surfeurs : rendez-vous à Labenne et ses environs

Labenne est un charmant village situé dans le département des Landes, en Aquitaine. C’est l’une des plus belles destinations touristiques de la région. Les surfeurs apprécient particulièrement cette région, car le littoral de la côte Basque et des Landes est réputé pour être un paradis du surf. Si vous êtes un adepte de surf et que vous prévoyez de partir dans la région pour les prochaines vacances, voici quelques-uns des endroits où vous pourrez bien pratiquer ce sport.

Pratiquer le surf à Labenne Océan

labenne-et-plageLabenne Océan offre généralement des vagues prometteuses pour la pratique du surf. C’est pour cela que la plupart des surfeurs choisissent cet endroit. Par ailleurs, on trouve de nombreuses écoles de surf et des beach-bars aux alentours de Labenne Océan. Le principal avantage de surfer à Labenne est que l’on peut y découvrir des spots surprenants où l’on peut surfer tout seul, en toute sérénité, loin de la foule. Pour les débutants, c’est l’endroit idéal pour se perfectionner. Pour rester le plus longtemps possible dans la région, songez à une réservation sur camping-loupignada.com, un camping à Labenne. Dans un mobil-home équipé et confortable, vous pouvez cuisiner vos propres repas et vous logez à un prix doux.

Surfer à Capbreton

capbretonCapbreton est une ville se trouvant tout près de Labenne. Ses côtes sont également réputées pour offrir de bonnes et grosses vagues pour la pratique du surf. Nous vous conseillons particulièrement Le Prévent situé au sud de la plage centrale et Le Santocha pour surfer en toute tranquillité et sans danger.

Dompter les vagues à Hossegor

vagues à HossegorHossegor est également un village situé tout près de Labenne et accueillant de nombreux surfeurs chaque année grâce à ses grosses vagues puissantes et surprenantes. C’est d’ailleurs pour cela que le fameux « Quiksilver Pro France » est organisé dans la ville chaque année. Pour les surfeurs débutants, l’idéal est la partie nord et sud où les spots sont plus calmes. Dans La Gravière et Les Culs Nuls, les vagues sont très puissantes et peuvent facilement atteindre les 4 m et même plus. Donc, ces deux lieux s’adressent surtout aux surfeurs ayant déjà de l’expérience.

No comments

Laisser un commentaire