Menu

Des vacances estivales sans eau c’est inconcevable pour vous ? Testez les Gorges du Tarn

Vous adorez l’eau, mais vous êtes saturé des vacances à la plage. Tentez de nouvelles expériences, et notamment, commencez par les Gorges du Tarn (Lozère et Aveyron). Vous serez impressionné par la batterie d’activités nautiques, tout aussi passionnantes les unes que les autres, disponibles dans cette région. Et c’est sans compter les attractions passionnantes proposées dans un camping avec piscine en Aveyron.

Entre plans d’eau artificiels et naturels

riviere-tarnD’un côté, vous avez la piscine du camping en Aveyron comme celui de http://www.aveyron-location.com/camping-aveyron-avec-piscine/. De l’autre, vous avez le pittoresque cours d’eau (rivière) qui se faufile dans les Gorges du Tarn. Profitez des deux sans modération aucune ! En faisant connaissance avec la rivière, vous découvrez et vous vous familiarisez en même temps avec son incroyable faune cavernicole. Mais on vous rassure : les eaux du Tarn sont également riches d’êtres vivants, mais c’est le Castor européen qui attire le plus la curiosité des visiteurs et des usagers. Dans le ciel, vous aurez le loisir de contempler des vautours, des circaètes Jean-le-blanc ainsi que des bruants ortolans.

Activités et curiosités

canoe-kayakVotre camping avec piscine en Aveyron sera votre point de chute et votre refuge. Les gorges du Tarn, pour leur part, sont votre terrain de jeu. Durant vos différents périples, admirez les 3 cirques les plus spectaculaires du site : Pougnadoires, St Chély-du-Tarn et Baumes. Montez jusqu’au le Point Sublime pour vous offrir une vue d’exception sur le site. « Colonisez » les détroits en barque ! Soyez en admiration devant l’éboulis baptisé Pas de Soucy. Contemplez la Corniche du causse Méjean. Et pour une immersion totale en eau, vous avez la spéléologie ! En surface, place au canoë-kayak, à l’exercice temporaire de l’activité de batelier, aux randonnées pédestres en eau peu profonde, mais aussi aux baignades.

No comments

Laisser un commentaire