Menu

Passez de belles vacances en Ille-et-Vilaine

L’Ille-et-Vilaine figure parmi les 4 départements de la région de Bretagne. Avec une population totale de 1 million d’habitants, il abrite 345 communes. Si vous avez choisi l’Ille-et-Vilaine comme destination pour vos prochaines vacances, voici une petite liste des activités à faire et des lieux à visiter.

Les activités nautiques

kite-surfing L’Ille-et-Vilaine constitue une excellente destination pour s’adonner à des activités nautiques. Le département regorge en effet de plages sur lesquelles vous pourrez goûter aux plaisirs du canoë-kayak, du kite-surf ou du surf. La société nautique de la baie de Saint-Malo par exemple organise plusieurs sessions de découverte durant lesquelles vous aurez la possibilité d’essayer diverses activités nautiques. Si vous avez un amour particulier pour le surf, n’hésitez pas à vous rendre au centre nautique « Surf School » de Saint-Malo ou sur la plage de Longchamp. Quant aux amateurs de canoë-kayak, ils trouveront leur bonheur dans la base de canoë-kayak de la Bretagne romantique situé à Saint Domineuc entre Rennes et Saint-Malo. Le département d’Ille-et-Vilaine abrite également d’autres destinations pour pratiquer des sports nautiques comme Cancale où le centre nautique organise des sessions de découverte de la planche à voile.

Les voyages culinaires

Les voyages culinairesLe département d’Ille-et-Vilaine se présente également comme une excellente destination pour les gourmets. Parmi ses nombreuses communes, une se révèle particulièrement adaptée au tourisme culinaire, à savoir Cancale. Célèbre pour ses huîtres plates sauvages, cette dernière regorge également de restaurants spécialisés dans les fruits de mer. Vous pouvez laisser ces derniers vous surprendre avec leur carte. Si vous avez décidé de louer un mobil-home dans un domaine comme le Camping de l’Ile Verte en Ille et Vilaine, vous pouvez préparer vous-mêmes des plats de fruits de mer. Pour trouver tous les ingrédients qu’il vous faut, rendez-vous au marché aux huîtres et achetez directement la marchandise auprès des producteurs. Si cuisiner ne vous tente pas trop en vacances, aucun souci puisque le restaurant du camping est là pour vous servir des plats à base de fruits de mer.

Les sites à voir

Ille-et-VilaineSi pour vous, les vacances constituent une occasion pour visiter des lieux historiques, l’Ille-et-Vilaine possède ce qu’il vous faut. Le département possède un riche passé qui a laissé de nombreux vestiges comme des châteaux, des musées et des monuments. Parmi les incontournables se trouvent le château du Boschet, la Malouinière du puits sauvage, la chapelle Notre Dame de la Rivière, l’atelier et musée de l’horlogerie de Fougères et la demeure de corsaire de Saint-Malo.

No comments

Laisser un commentaire