Menu

Comment réussir la prise d’une photo pour des vacances mémorables ?

Prendre des photos semble être une opération des plus faciles. Toutefois, pour qu’une prise de vues soit réussie, il y a quand même certaines règles à respecter. Bien que beaucoup de gens pensent que c’est une chose anodine qui se fait naturellement, prendre une photo est tout un art. Voici pour vous deux astuces infaillibles qui vous éviteront l’amère expérience des photos ratées.

Savoir exploiter la symétrie et prendre la photo au bon moment

La parfaite composition d’une photo tient également de la symétrie. Que celle-ci soit verticale ou horizontale, tant que vous savez comment l’exploiter, vous obtiendrez l’effet escompté. Mais assurez-vous aussi qu’il y ait encore assez de lumière avant d’appuyer sur le bouton de l’appareil qui vous permet de mémoriser le panorama à couper le souffle qui est face à vous. Si vous tenez à mettre en évidence les contrastes sur vos photos de voyage, il est judicieux de ne faire des prises de photos que dans la matinée ou la soirée.

Tout repose sur un bon mode d’utilisation de la ligne d’horizon

La ligne d’horizon est à l’origine de la réussite ou de l’échec d’une prise de photo. En respectant la règle d’or des 1 tiers-2 tiers, vous parviendrez à valoriser le paysage ou la scène que vous souhaitez capturer avec votre appareil. Notez que cette règle vous aidera par la même occasion d’apporter une touche de profondeur au cliché. Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple : il vous suffit de procéder à la division de l’image en trois parties horizontales bien distinctes. Ensuite, vous n’aurez qu’à placer la ligne d’horizon de façon à ce qu’elle soit parallèle au premier ou au deuxième tiers de l’image. En aucun cas, il ne faut placer la ligne au centre.

No comments

Laisser un commentaire