Menu

Vacances au vert ? Les 3 forêts de France à découvrir absolument cette année

Lorsqu’on parle de vacances, on fait souvent référence à la plage. Après tout, qui ne rêverait pas d’un séjour « sur le sable, les pieds dans l’eau ». Certes, la mer est bien jolie, mais il n’y a pas qu’elle. Après les vacances à la plage, pourquoi ne pas mettre votre tenue de randonnée et aller jouer au Petit Poucet avec votre famille dans les plus belles forêts de France ? Bien sûr, il ne s’agit pas ici de vous perdre, mais de profiter du mariage exceptionnel entre la beauté verte et la modernité. Vous envisagez un voyage en forêt ? Voici les meilleures destinations.

La forêt des landes

foret-des-landesLa forêt des Landes est un véritable paradis vert. S’étendant sur plusieurs milliers d’hectares, elle est considérée comme l’une des plus grandes forêts d’Europe. La forêt des Landes n’était autrefois qu’une immense étendue de marécage et de sable. Désormais, elle est la fierté de la Nouvelle Aquitaine. Vous rêvez d’aventure ? C’est l’endroit idéal pour tester vos limites.

 

 

Le Périgord Noir en Dordogne

perigord-noirRien de tel qu’un séjour dans les campings du Périgord pour profiter au maximum des merveilles de la Dordogne. La Dordogne compte quatre Périgords : le blanc, le noir, le vert et le pourpre. Le Périgord noir reste le plus visité, car il abrite la fameuse forêt de chêne qui s’assombrit en hiver. Si vous avez envie de découvrir cette merveille, n’hésitez pas à réserver un séjour sur https://www.camping-dordogne-marquise.com/. En plus de la beauté du cadre, une multitude d’activités vous attendent.

La forêt d’Eawy, en Normandie

foret-eawyEawy vient du nom celte qui signifie « terre humide ». Cette forêt tire sa notoriété de son atmosphère mystique dans laquelle les « hêtres-cathédrales » pouvant atteindre une hauteur de 30 mètres ont élu domicile. Vous pouvez prendre le chemin des écoliers ayant été mis en place par l’association des amis de la forêt d’Eawy pour découvrir cette merveilleuse forêt sans risquer de vous perdre.

No comments

Laisser un commentaire