Menu

Vin, huile d’olive et fruits : découvrez le terroir de Laroque-des-Albères

Entre deux visites, entre deux activités de loisirs, entre deux animations touristiques, pensez à goûter les produits du terroir de Laroque-des-Albères. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’en acheter chez le producteur et de les ramener dans votre camping d’Argelès-sur-Mer pour les savourer confortablement installé. Mais aussi, vous pouvez les déguster en compagnie des autres clients.

L’huile d’olive

huille-olive Vous cherchez à savoir où en France produit-on d’excellentes huiles d’olive ? Vous avez aujourd’hui la réponse : à Laroque-des-Albères. Si vous passez un moment dans cette localité, sachez que depuis le Camping des Albères vous pouvez accéder facilement à plusieurs plantations. Dans cette région, vous trouverez des oliveraies abritant sur leur sol des oliviers centenaires qui côtoient d’autres, plus jeunes. À Laroque-des-Albères, les espèces d’oliviers cultivés sont généralement l’Olivière ainsi que la Redouneil. Il existe des plantations proposant des huiles d’olive vierges extra bio.

Les fruits

amandeMême en vacances, continuer à consommer quotidiennement 5 fruits et légumes. Et ici, les variétés de fruits que vous rencontrerez sont des abricots, des figues, des noisettes et des amandes. La petite astuce ? Faites-en des provisions au marché ou auprès des producteurs locaux et prenez-en un peu tous les jours en collation dans votre camping d’Argelès-sur-Mer. Les amandes, surtout, sont une spécialité de la région. Sur les marchés, vous les trouverez fraîches, encore en coque ou déjà travaillées (en crème par exemple ou en huile). Enfin, même si les fruits qui suivent ne sont pas de typiques produits du terroir, ils méritent d’être goûtés : les cerises, les pêches, les prunes et les nectarines.

Le vin

vin-naturelAu déjeuner ou au dîner ou en apéro, retenez deux noms : le vin naturel Côte-du-Roussillon AOC et le vin AOC Collioure. N’hésitez pas à visiter les vignobles ! Certains fonctionnent selon le système de l’agriculture biodynamique.

No comments

Laisser un commentaire