Menu

Quelle destination choisir pour vivre une randonnée équestre unique ?

Réaliser une randonnée à cheval procure bien des avantages pour les passionnés de cette activité de découverte. Par rapport aux régions où vous allez réaliser votre excursion, vous profiterez d’une nature grandiose et de magnifiques paysages. La plupart des randonnées équestres peuvent durer plusieurs jours pour mieux vivre l’aventure. Laissez-vous donc tenter par ce type de séjour, pour sortir de l’ordinaire. Voici quelques pays qui sauront vous séduire, parmi les nombreuses destinations envisageables.

Parcourir la Cordillère des Andes en Argentine

Vous êtes un passionné de chevaux et de somptueux paysages ? L’Argentine correspond à vos préférences. Vous pourrez y réaliser un parcours le long de la cordillère des Andes, sa frontière naturelle avec le Chili. Cette région est riche en paysage et en nature. Pendant plusieurs jours de chevauchée, vous réaliserez une aventure intense procurant liberté et évasion. Vous effectuerez un circuit en montagne, notamment à travers le Cerro Las Buitreras avec une vue panoramique sur les environs. Vous traverserez ensuite les forêts de nires et lengas. L’environnement est particulier entre la cordillère et la steppe.

Tout au long de cette escapade, vous ferez des rencontres avec la faune locale : diverses espèces d’oiseaux, renards et cerfs. Vous passerez ensuite par de charmantes collines, des vallées immenses et vous monterez en altitude où vous découvrez un paysage grandiose. Comme celui de la grande vallée verte nommée Alto Chubut. Toujours en selle, vous continuerez vers la steppe patagonique dotée de peu de végétation. En cours de route, vous aurez l’occasion de faire des rencontres avec les Mapuches, les habitants de la région Alta Chubut. Sachez que vous pourrez emprunter ce circuit durant votre voyage en Argentine.

Randonnée équestre dans le Sud marocain

Le Sud marocain est également un terrain de jeu pour les randonnées équestres. Cet axe est d’ailleurs réputé dans le monde pour les particularités de son paysage. Plusieurs agences de voyages proposent d’ailleurs des aventures inoubliables dans cette partie du Maroc. Plusieurs ranchs vous accueilleront avec de belles montures de races. Il est possible d’y effectuer des randonnées s’étalant sur plusieurs jours. Les circuits sont nombreux et au choix.

Durant cette aventure, vous pourrez partir vers l’Est et découvrir de petits villages comme celui de Toumanar où vous ferez connaissance avec le peuple du sud. En poursuivant vers le nord, vous atteindrez l’Oued Assaka, un cours d’eau, qui vous conduira vers le parc National de Souss-Massa si vous partez au nord-ouest vers le littoral. Dans cette réserve ornithologique, vous pourrez rencontrer une faune variée : sangliers, chacals, mangoustes ou gazelles. Depuis ce parc, il est possible d’explorer la côte Atlantique en galopant le long de la plage.

Excursion à cheval en Cappadoce

argentine-cerro-las-buitrerasQui ne rêve pas de visiter la Cappadoce ? Une région connue dans le monde entier pour son paysage féerique. C’est une région historique de Turquie située au centre de l’Anatolie. Passage de nombreuses civilisations, notamment depuis la préhistoire jusqu’aux empires ottomans, la Cappadoce promet une aventure exceptionnelle. Une randonnée équestre dans cette région dévoilera des paysages insolites. Vous passerez dans ce cas par diverses vallées lunaires, canyons, steppes, vignes et cônes rocheux.

Avec votre guide, vous passerez par de petits villages ornés de rochers abritant des maisons troglodytes. Si vous passez par exemple par la vallée de Demsa, vous admirerez la beauté du paysage cappadocien typique avec ses roches de tuf coniques, ses chemins de crêtes menant vers un canyon et une vallée sèche. Des points de vue panoramiques sont également accessibles comme sur les collines d’Avlak. Au cours de vos parcours, vous pourrez faire escale dans des villages authentiques comme celui de Mustafapasa. Pour vous éloigner des circuits touristiques, il est idéal de mettre le cap vers la Cappadoce du Sud. Vous y tomberez sur les ruines du village troglodyte de Golgoli, le village d’Ayvali et un paysage hors du commun avec des vignobles, steppes, vallée boisée et des vergers d’abricotiers.

 

 

 

 

No comments

Laisser un commentaire