Menu

Vacances en Gironde : la dune du Pyla

Si vous partez dan les Landes dans le département de la Gironde, vous devez visiter ce lieu qui fait la réputation de ce département français. Considérée comme la plus haute dune de l’Europe, la dune du Pyla est la fierté de la Gironde. Du haut de ses 110 m, elle offre une vue exceptionnelle sur la mer. En plus de sa beauté époustouflante, cette dune témoigne les traces du passé des hommes préhistoriques.

Un site minéral unique

camping-gironde Après le Mont-Saint-Michel, la dune de Pyla est le second plus grand site touristique le plus visité en France. Avec ses 2,7 km de long et ses 500 km de large, cette dune est une véritable merveille naturelle. Elle est particulièrement célèbre, car elle est considérée comme la dernière dune mouvante du littoral français, si bien que certains l’appelle le monstre de la nature. Elle donne une magnifique vue à la fois sur la forêt et sur la grande bleue. Un long escalier mène vers le sommet de cette dune d’où vous pourrez découvrir le tour du Bassin d’Arcachon. Si vous avez envie de partager cette expérience en groupe, pensez à réserver un séjour au camping La Pointe du Médoc situé en Gironde. Les campings présents dans le département de la Gironde organisent souvent des visites guidées sur la dune du Pyla et ses alentours. Une fois de retour, si vous vous sentez fatigué après votre ascension, vous pouvez toujours profiter d’un moment de détente dans le Spa du camping.

Les sables présent depuis l’âge de bronze

sable-girondeSavez-vous que la dune du Pyla est vieille de plus de 4000 ans. C’est vers cette époque que l’on a découvert les premières traces d’être humain sur les lieux. Avant d’être cette étendue de sable blanc, la dune était autrefois un grand marécage. Il a fallu attendre des milliers d’années avant que la marée ne vienne recouvrir les lieux de ces sables blancs.

No comments

Laisser un commentaire