Menu

Vacances gourmandes : délectez-vous des huîtres de l’île de Ré

Elles sont si délicieuses qu’elles valent la peine de parcourir des kilomètres pour les savourer, les apprécier, les déguster, voir les engloutir ! Il s’agit des huîtres de l’île de Ré ! Découvrez cette destination touristique autrement, en profitant de ses plages et des ses sentiers propices aux randonnées en vélo, mais également en jouissant de toute la succulence de ses huîtres.

Un produit emblématique

huitres-ile-de-re-endemiqueEn France, il y a quelques localités très connues pour leurs huîtres d’exceptions. L’île de Ré en fait grandement partie ! Ici, vous savourerez aussi bien des huîtres sauvages que des huîtres d’élevage qui ont passé une bonne partie de leur « existence » en pleine mer avant d’être affinées dans les claires. Le must d’un séjour dans cette localité insulaire c’est d’opter pour un camping en île de Ré. Pour un séjour sans égal, planifiez un hébergement au Camping La tour des prises et de là, aller à la découverte des nombreux restaurants et producteurs où les huîtres dévoilent toutes leurs beautés gustatives. Ne l’oubliez jamais : les huîtres font partie intégrante de la richesse du terroir de cette île et ses préparations en cuisine appartiennent à sa culture et tradition gastronomique.

 

 

Un domaine exigeant

hebergement-ile-de-reNe verse pas dans l’ostréiculture qui veut ! Les spécialistes dans ce domaine maîtrisent le cycle de l’eau et des Marées en île de Ré. De plus, ils connaissent les sites les plus propices à un élevage de qualité, car les huîtres devant s’épanouir dans un environnement mêlant océan et marais salants. Les experts jonglent avec les conditions naturelles et climatiques pour offrir aux consommateurs une palette de texture et de saveur au fil de l’année. Votre huître sera une fois charnue, une fois douce, une autre fois fortement iodée… Ne vous contentez pas de savourer, allez au cœur des élevages rétais ! Notez qu’il y a 540 hectares de concession maritime sur l’île de Ré, uniquement dédiés à l’ostréiculture.

No comments

Laisser un commentaire