Menu

La valise des premières vacances avec le bébé

Partir avec des enfants n’est déjà pas facile et avec le bébé, c’est loin d’être une réussite. Les parents ont du mal à fermer la valise et ils ont peur d’oublier des détails. Ils ne peuvent être tranquilles. Pour vous aider dans votre préparation, nous vous invitons à découvrir dans les lignes qui suivent les indispensables pour les premières vacances de votre bébé.

Ce dont il a besoin pour les sorties et les nuits

lunette-e-soleil-pour-bebeQue ce soit pour une sortie ou une journée détente au soleil, votre enfant a également besoin d’une paire de lunettes de soleil adaptée à sa morphologie, d’une crème solaire et d’un chapeau. Pour ce qui est des lunettes, il est impératif de trouver la bonne paire, car il se peut que bébé n’aime pas être gêné par cette paire. Pour les vêtements, privilégiez le coton. Pour ses nuits, il est hors de question de le camoufler donc il faut trouver un body léger. L’ensemble de sa valise doit être constitué de tenues légères, de bodies et de t-shirt. Prenez des habits en surplus pour vous éviter de faire le linge durant le voyage. Pour le protéger des moustiques, il ne faut pas oublier la moustiquaire.

Ce dont il a besoin pour s’amuser et se détendre

jouets-des-enfants-piour-la-vacanceSes jouets doivent également intégrer la valise. Emportez son doudou, car celui-ci sent « la maison douillette » et peut le rassurer. Les tétines sont également indispensables ainsi que les biberons et l’eau minérale. Avec ceux-ci viendra également son petit stock de nourriture. Pour ne pas l’énerver, il serait préférable de garder au maximum ses délices habituels. Si vous prenez la voiture, il est recommandé de prendre un brumisateur rechargeable pour le rafraîchir tout le long du voyage. Un thermomètre peut vous être utile pour mesurer la température. Ce petit geste peut éviter qu’il se déshydrate ou que la chaleur provoque une insolation. Ne laissez surtout pas son carnet de santé chez vous, car on ne peut pas prévoir quand il tombera malade. Une trousse de premiers soins est également obligatoire pour pouvoir soigner ses petits bobos.

No comments

Laisser un commentaire